Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 15:05

Altahir

Divers problèmes lors d'installation via clé bootable.

Salut les amis !
Alors voila, ça fait deux jours que je tente d'installer Linux sur un veille ordi que j'ai récup' mais quelque soit les méthodes que j'utilise , ça se solde toujours par un echec.

J'ai donc commencé par télécharger une distribution Lubuntu que j'ai monté sur une clé USB avec Linux USB Creator. Lorsque je bootait la clé sur ma machine, elle commençais à décompresser les fichiers contenus sur la clé... puis s’arrêtait et ne faisais plus rien. Pourtant en bootant la clé sur une autre machine, je ne rencontrait aucune erreur.
J'ai donc décidé de monter l'ISO avec Unetbootin et la, des que je bootait la clé ça m'affichait "Boot error"
J'ai donc opté pour une troisième option en montant cette fois l'ISO avec Etcher et rebelotte, encore un message d'erreur "isolinux.bin missing or corrupt".

Je précise qu'à chaque nouvelle tentative j'ai testé ma clé sur une autre machine et ça a fonctionné sans problème, ce n'est donc pas lié ni à l'iso ni à la clé mais bien à la machine en question.

EDIT: j'ai réussis à booter une version de linux mint que j'avais monté avec Linux USB Creator mais je freeze en arrivant sur le bureau.

EDIT2 : Ma machine à les capacité de faire tourner ce genre de distribution, en gros c'est un Pentium 4 3,5 Ghz couplé à 1go de RAM.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car la franchement je ne sais plus quoi faire. sad

Hors ligne

#2 Le 13/06/2016, à 16:40

Compte anonymisé

Re : Divers problèmes lors d'installation via clé bootable.

Tu peux essayer avec un DVD ou c'est pas possible ?

#3 Le 13/06/2016, à 18:25

Altahir

Re : Divers problèmes lors d'installation via clé bootable.

Merci Mudochon j'me suis débrouillé ( je saurais pas exactement te dire comment d'ailleurs ^^) Bonne soirée

Hors ligne