Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 16:06

rockNmicrobes

[RESOLU] non lecture du son sur lecteurs vidéos

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à m'excuser si un sujet similaire aurait déjà été posté, mais malgré un temps considérable passé sur google comme sur le forum et suite à de nombreux essais, mon problème persiste.

Donc voilà, le problème est simple; mes lecteurs vidéos ne jouent plus de son que ce soit le lecteur de linux ou VLC. La vidéo fonctionne très bien sur les deux lecteurs, aucune musique ne produit de son sur VLC. En revanche, les vidéos comme les sons sont parfaitement lut sur internet (youtube/deezer/ etc...) et la lecture sur Rhythmbox marche très bien.

aplay -l sort ceci;

**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: HDMI [HDA Intel HDMI], device 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: HDMI [HDA Intel HDMI], device 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: HDMI [HDA Intel HDMI], device 8: HDMI 2 [HDMI 2]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 1: PCH [HDA Intel PCH], device 0: ALC283 Analog [ALC283 Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Il m'est impossible d'augmenter le son (via alsamixer) de la carte intel HDMI mais la carte Intel PCH est au maximum.

ah oui, je précise je suis sur GNOME/Unity, Ubuntu 14.04 LTS, ALSA.

Autre point à souligner, il y a peu j'ai installé Amarok et Xine et le problème est apparut peu après. Je soupçonne cette installation d'être à l'origine du problème, mais leur désinstallation n'a rien résolu. J'ignore si c'est important, mais j'ai noté à de nombreuses reprises que les utilisateurs ayant installés amarok ont rencontré un problème de lecture des fichiers audio, ce qui n'a pas été mon cas.

Une petite dernière chose qui a son importance, je suis plutôt débutant avec linux ^^.

Par avance je vous remercie de votre aide!

Dernière modification par rockNmicrobes (Le 14/06/2016, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 13:27

rockNmicrobes

Re : [RESOLU] non lecture du son sur lecteurs vidéos

Personne pour un petit coup de main ??? sad

Hors ligne

#3 Le 14/06/2016, à 13:41

rockNmicrobes

Re : [RESOLU] non lecture du son sur lecteurs vidéos

Bon bon bon j'ai réglé mon problème. Il semblerait que  l'une de mes carte son [HDA Intel HDMI] définit par défaut ne fonctionne plus. J'ignore pourquoi. Mais simplement à partir des options de vlc j'ai put définir le son sur la carte Analog ce et je l'ai pousser au maximum avec alsamixer, et ça a marché. Bien que j'ai déjà tenté cette opération avant-hier, ça n'a finit par fonctionner qu'avec alsamixer au maximum.

Voili voilou,

Merci tout de même aux personnes qui ont prit le temps de lire mon message. smile

Hors ligne