Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 17:22

David574

[Résolu] Boot impossible sur USB

Bonjour à tous, et merci d'avance pour le temps consacré à me lire.

Alors je me suis mis à Ubuntu hier, j'ai une partition windows 10, une partition /home pour mes fichiers etc, une partition / pour ubuntu et enfin une partition swap. J'ai installer Ubuntu 16.04 via USB grâce au logiciel UNetbootin. Jusque là tout va bien tout fonctionnait parfaitement, Ubuntu et windows 10 fonctionnait. Et suite à une mise à jour Ubuntu impossible d'y accéder je bloque avec l'erreur radeon vce init error (-110), j'ai recherché en vain la résolution de mon problème, j'ai donc voulu réinstaller ma version d'ubuntu en bootant sur ma clé USB mais impossible de la reconnaitre dans le boot menu, elle ne s'affiche pas.

Alors si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre ça =)

P.S : Je n'ai pas de lecteur CD je suis sur un Samsung serie 3 np370r5e-s03fr

Dernière modification par David574 (Le 20/06/2016, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2016, à 21:03

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

hello,

essaie de booter sur une version précédente du noyau pour récupérer l'affichage. tu peux la sélectionner depuis grub menu "advanced option"

Hors ligne

#3 Le 13/06/2016, à 22:02

David574

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

J'avais déjà tenté le coup mais ça me donne la même chose
Radeon [pleins de chiffres] VCE init error (-110)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2016, à 22:23

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

et un démarrage en failsafeX

Dernière modification par foustala (Le 13/06/2016, à 22:23)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2016, à 23:41

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

tu es sur un modèle hybride (intel intégré + GPU AMD Radeon HD 8750M). c'est assez mal géré sous linux.

essaie de bloquer le GPU dès le démarrage. il semble que l'option de boot radeon.runpm=0 fasse l’affaire

Hors ligne

#6 Le 14/06/2016, à 03:18

David574

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

Je n'ai évidemment pas réussi à booter en failsafeX

Et je n'ai pas réussi non plus la 2e option...
J'ai fait quelques recherches (puisque tu m'a mis sur la voie ^^) et j'ai fait quelques tests qui n'ont rien changés...

Hors ligne

#7 Le 14/06/2016, à 07:19

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

La 2eme option, tu n'as pas réussi à la saisir ou ça n'a pas marché?

Hors ligne

#8 Le 14/06/2016, à 07:21

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

Regarde aussi si ton BIOS permet de désactiver le GPU AMD.

Essaie aussi une 14.04 car l'erreur semble venir sur des noyaux récents

Hors ligne

#9 Le 14/06/2016, à 07:26

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

Il y a aussi l'option de boot switcheroo à tester

Hors ligne

#10 Le 14/06/2016, à 07:45

malbo

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

C'est dur de trouver les caractéristiques de ton modèle SAMSUNG NP370R5E-S03FR mais j'ai fini par les trouver là : http://www.promo-conso.net/produit_zoom_2.php?x=18525
On voit : processeur Intel Core i3 2365M, carte graphique AMD Radeon HD 8750M avec 1 go dédié
Il faut que tu te défonces pour refaire une LiveUSB qui fonctionne parce qu'on ne peut pas réparer sans outil. Pense à utiliser une autre clé USB si ça continue à échouer : parfois c'est la seule solution pour sortir de l'impasse. Pour parvenir à démarrer sur ta LiveUSB, tu peux passer par Windows 10 comme expliqué là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20542461

Dernière modification par malbo (Le 14/06/2016, à 07:50)

Hors ligne

#11 Le 14/06/2016, à 13:18

David574

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

J'ai essayé et ça n'a pas marché et je n'avait pas cette option dans le BIOS
Pour switcheroo j'avait déjà essayer dans la nuit avec la commande grep -i switcheroo /boot/config-`uname -r`
mais ça ne fonctionne pas.
Enfin j'ai essayé avec une autre clé USB pas plus de succès ; j'ai aussi essayé de boot sur USB en passant par windows 10 mais je tombe à chaque fois sur l'interface de Grub et toujours pas de visibilité d'une de mes clés USB dans le boot menu.
Je vais finir par remettre Windows uniquement et repasser sur Ubuntu plus tard je crois ahah je desespère

Hors ligne

#12 Le 14/06/2016, à 21:35

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

David574 a écrit :

Pour switcheroo j'avait déjà essayer dans la nuit avec la commande grep -i switcheroo /boot/config-`uname -r`

Cette commande n'est pas sensée avoir un effet. C'est juste de la consultation

Sais tu modifier à la volée une option de boot d'un live cd? c'est la clef pour pouvoir désactiver ton GPU AMD

essaie les toutes, combine les.

raeon.modeset=0
rd.driver.blacklist=radeon
nomodeset
rd.blacklist=radeon

https://ask.fedoraproject.org/en/questi … on-module/

Hors ligne

#13 Le 15/06/2016, à 00:02

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

http://www.omgubuntu.co.uk/2016/03/ubun … iver-16-04

après avoir lu ça, reste en 14.O4

Hors ligne

#14 Le 16/06/2016, à 06:30

David574

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

Je n'ai toujours pas réussi et je ne suis pas non plus " pro " mais toute les commandes que j'utilise ou presque me donne commande introuvable etc..

Je voulais savoir est-ce que c'est faisable (sous windows) de fractionner par exemple avec EaseUS ma partition ext 3 de Ubuntu en 2 pour mettre une version (14.04) qui je l'espère fonctionnera.
Et autre question si je peut effectivement fractionner cette partition (ou au pire utiliser ma partition home qui est vide?) est-ce possible d'installer directement Ubuntu sur cette partition depuis windows?

Ou faut-il absolument que je trouve le moyen de faire booter cette Live USB sans autres solutions possibles?

Merci pour vos réponses jusqu'ici smile

Hors ligne

#15 Le 19/06/2016, à 15:29

foustala

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

David574 a écrit :

toute les commandes que j'utilise ou presque me donne commande introuvable etc..

ce que je t'ai donné, ne sont pas des commandes, mais des options de boot. sais tu les ajouter?

et oui reste sur une 14.04 avec du matos AMD

Hors ligne

#16 Le 20/06/2016, à 19:55

David574

Re : [Résolu] Boot impossible sur USB

J'ai finalement réussi à booter sur une clé USB en modifiant quelques paramètres dans le boot menu et je suis passé en 14.04
Merci pour l'aide smile

Hors ligne