Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2016, à 15:35

xabilon

Re : [Résolu] Formater, nommer, autoriser... fonctions DDExterne

Seule l'utilisateur pimprenelle peut modifier les propriétés de la partition, puisque c'est le propriétaire.
Si tu veux que d'autres utilisateurs puissent écrire dessus, tu as deux possibilités :
- créer un groupe 'pimprenelle' sur ton autre ordinateur, et inclure le compte utilisateur de l'autre ordinateur dans celui-ci, puis modifier les permissions pour le groupe 'pimprenelle' sur la partition, pour qu'elles soient "Création et suppression de fichiers"
- ou simplement modifier les permissions pour "Autres" --> "Création et suppression des fichiers". Ainsi, n'importe quel compte pourra modifier les fichiers de la partition.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 16/06/2016, à 15:46

Pimprelune

Re : [Résolu] Formater, nommer, autoriser... fonctions DDExterne

xabilon a écrit :

Seule l'utilisateur pimprenelle peut modifier les propriétés de la partition, puisque c'est le propriétaire.
Si tu veux que d'autres utilisateurs puissent écrire dessus, tu as deux possibilités :
- créer un groupe 'pimprenelle' sur ton autre ordinateur, et inclure le compte utilisateur de l'autre ordinateur dans celui-ci, puis modifier les permissions pour le groupe 'pimprenelle' sur la partition, pour qu'elles soient "Création et suppression de fichiers"
- ou simplement modifier les permissions pour "Autres" --> "Création et suppression des fichiers". Ainsi, n'importe quel compte pourra modifier les fichiers de la partition.


Hello, xabilon !

Quand tu dis "créer un autre compte", ce serait à quel niveau, enfin... où ? Sur le DDE quand je le branche sur le portable ? Ou ailleurs ? J'avoue que là, je suis (en bonne quiiiiche) complètement aux fraises sad

Concrètement, comment le DDE saura que c'est moi et pas un vulgaire péquin qui se sert de lui ?

Bon, pour la partition, j'ai mis partout "Création et suppression des fichiers", ce qui devrait couper court à toutes mes interrogations.

Encore merci à toi, xabilon, j'ai fait un grand pas (en avant Hihihi) dans mes bidouillages informatiques, je sais (à peu près...) formater une partition Lalalalala lèèèère !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#28 Le 16/06/2016, à 15:53

xabilon

Re : [Résolu] Formater, nommer, autoriser... fonctions DDExterne

Je n'ai pas parlé de créer un compte, mais un groupe. Lorsqu'un compte fait partie de ce groupe, il acquiert les privilèges de ce groupe.

Si sur ton autre ordinateur tu n'as pas de compte 'pimprenelle', mais que le compte est 'nicolas', et que tu désires que seuls les comptes nicolas et pimprenelle puissent créer et modifier des fichiers sur ton disque, tu peux créer un groupe 'pimprenelle' sur l'autre ordinateur, et y mettre le compte 'nicolas'. Ce compte aura alors les mêmes permissions que tu as défini pour ton disque au niveau "Permissions du groupe"

Mais si ton disque dur est destiné à être accessible sur n'importe quel ordinateur Linux (ou au moins lisant le ext4), alors passer les permissions à "Créer et supprimer" pour le propriétaire, le groupe et le reste du monde, est la meilleure solution.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 16/06/2016, à 16:06

Nasman

Re : [Résolu] Formater, nommer, autoriser... fonctions DDExterne

Et Nounours ? Que devient-il dans tout cela ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#30 Le 16/06/2016, à 16:48

Pimprelune

Re : [Résolu] Formater, nommer, autoriser... fonctions DDExterne

Hahaha, Nasman ! Il fait la bamboche avec Nicolas wink

Oui, pardon, xabilon, un groupe, pas un compte. Je veux toujours aller plus vite que la musique et je m'emmêle avec les mots.
Donc ma manip' (tout pour tout le monde), à condition que je ne laisse pas mes DDE à la portée du premier venu, ça va marcher sur mon fixe et mon portable.
Ce qui était le but de la manœuvre !!!

Pas nécessaire que je rajoute un Résolu devant le Résolu, bien que mon problème soit R.é.s.o.l.u wink , alors ?!? lol

Merci, merci, xabilon smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne