Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 13:04

Aïdora

Problème installation (Ubuntu/Kubuntu)

Tout d'abord, bonjour à tous.

Donc, j'explique mon problème. Hier, tout joyeux, je télécharge Kubuntu 16.04, dans l'espoir de l'installer sur un pc (fait main, avec la config requise pour la version 64bits, etc...)
J'utilise Lili, je créer ma live USB, je boot dessus, et là arrive le problème, soit j'arrive jusqu'à la session live, je lance l'install, (Avec les bonnes partitions (ext4, swap...)) et l'installation me donne un message d'erreur, quee je ne pourrais pas vous ressortir, mais quelque chose du genre "...n'a pas pu installer sur sd1..." mais maintenant, quand je boot sur la clé, je n'arrive même plus jusqu'à la session live. Après les lignes de commandes s'affichant, l'écran me met le message d'erreur "No signal" et fait comme si le pc était éteint. Là où ça bloque, c'est que j'ai testé Kubuntu (QUe je voulais à la base) et Ubuntu, même problème sur les deux. J'ai essayé sur un autre ordinateur, celui que j'utilise actuellement, et l'installation se déroule sans problèmes.
Voilà voilà, si vous pouvez m'aider, je vous en saurai reconnaissant, autrement je pense que je vais laisser tomber l'autre ordi.

Merci d'avance.

P-S : Au cas où, le pc ayant le problèmes à ces spec : AMD athlon x4 quad core/ Radeon HD 6770 1go/ 4go RAM.
Si vous avez besoin d'autres infos, je ferai de mon mieux pour vous en fournir, dans la limite du possible (vu que que le pc ne boot plus du tout.)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 13:18

Bougron

Re : Problème installation (Ubuntu/Kubuntu)

Bonjour
Si ton PC a booté une fois avec la clé USB,  Cela doit pouvoir encore se faire.    Regardes bien dans le bios les priorités, car maintenant il est peut-être en train de partir avec le boot sur disque dur en priorité.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2016, à 13:21

Aïdora

Re : Problème installation (Ubuntu/Kubuntu)

Bah en fait, ça n'a pas l'air, j'ai essayé de changer les priorité dans le BIOS, même si la plupart du temps je tapotais sur F8 (asus) pour choisir directement sur quoi booter. Ce qui fait que la clé boot bien sur le pc, mais impossible d'accéder à une session live pour installer Kubuntu. (Ou Ubuntu d'ailleurs.)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2016, à 13:30

Bougron

Re : Problème installation (Ubuntu/Kubuntu)

Peux-tu indiquer les quelques lignes qui précèdent le message 'no signal'
Quelle est la carte mère que tu utilises.    Il lui faut peut-être une heure en hors tension avant d'être capable de booter...

Hors ligne

#5 Le 14/06/2016, à 13:43

Aïdora

Re : Problème installation (Ubuntu/Kubuntu)

Alors pour les lignes :
0.3552643] UDP-Lite hash table entries : 2048 (order : 4, 65536 bytes)
0.352766] NET : Registered protocol family 1
0.7755392] Trying to unpack rootfs image as initramfs

Impossible de lire le reste, défile trop vite.

Pour la carte mère, j'ai que ces références.
Asus motherboard M5A78L.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2016, à 08:22

malbo

Re : Problème installation (Ubuntu/Kubuntu)

Bonjour,
Je viens de lire cette discussion dans laquelle on trouve la même carte graphique que toi et Ubuntu 16.04 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990362
Le post #2 de cette discussion donne des liens instructifs qui montrent que tout n'est pas rose pour les possesseurs de carte graphiques AMD avec la version 16.04, en particulier le très explicite "Why Radeon Users May Want to Avoid Ubuntu 16.04 LTS"
Dans le dernier post, il est même conseillé de repasser à la version 14.04. Et c'est ce que je te conseille de faire : refais-toi une LiveUSB équipée de la version 14.04 et commence par faire un essai en session live (essayer sans installer). Si ça fonctionne bien en session live, je te prierai de faire un Boot-Info depuis cette session live et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Cela me permettra de vérifier s'il n'y a pas une anomalie qui pourrait expliquer le message "...n'a pas pu installer sur sd1..." que tu as mentionné dans le post #1.
Motif de ma proposition : personne n'est obligé d'essuyer les plâtres de la version 16.04. On a la chance que la version 14.04 soit maintenue encore 3 ans (source) donc ça reste un choix très intéressant.

Dernière modification par malbo (Le 15/06/2016, à 08:30)

Hors ligne