Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 14:00

jellogandalf

probleme au démarage

Bonjour,

Je suis novice avec ubuntu (sa fait une semaine), je suis sur ubuntu 16.04 et je rencontre un problème inattendu :

Je ne peut plus accéder a ma session, après avoir rentrer mon mot de passe une fenêtre "problème logiciel détecter" apparait puis rien ne se passe, ma session ne s'ouvre pas. j'ai rentrer cette commande pour ne plus voir le fenêtre : sudo sed -i 's/enabled=1/enabled=0/' /etc/default/apport
puis j'ai suivi le conseil de malbo sur cette page : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=937711
je peut enfin accéder a ma session mais un problème persiste : la barre a gauche avec toutes mes applications a disparue ! il en est de même pour la barre supérieur où on peut habituellement lire l'heure et contrôlé le niveau de batterie, je ne peut plus ouvrir de terminal avec CTRL+T (uniquement avec CTRL+F1). Je peut lancer les quelques applications présente sur mon bureau mais il est impossible de les fermer (la barre supérieur avec la croix (pour fermer )et le carré (pour afficher en grand) est absente ...

avez vous une solution a proposer ?

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 14:19

jellogandalf

Re : probleme au démarage

c'est encore moi, j'ai résolu mon problème en faisant simplement une mise a jour du système :
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade -y
sa fonctionne et j'en suis très content mais je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Hors ligne