Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 23:45

Robert Fr39120

Périphériques Amovibles

Bonjour,

Tout nouveau sur Linux, je me suis tourné vers ZorinOS 9 Core (x64) qui est le plus ressemblant de Windows 7 (et qui provient d'UBUNTU 14.04.4 LTS). Ce système est parfait à une exception près. Comment puis-je me débarrasser de l'icône des périphériques amovibles qui apparait sur mon bureau.

Je tiens à préciser que la manière à la LinuxMint (Paramètres > Bureau > Affichage des périphériques amovibles) ne fonctionne pas et que GConf non plus (environnement de Bureau non pris en charge --> ZORIN DESKTOP ENVIRONNEMENT)

Merci d'avance.

ps : Si la technique pouvait se faire via un terminal, ce serait mieux mais je reste ouvert à toute solution. MERCI. smile

Hors ligne

#2 Le 15/06/2016, à 19:54

Bertrand49

Re : Périphériques Amovibles

Bonjour,

Il faut regarder dans le menu: "outils" dans détails, il y a moyen de changer le comportement des périphériques.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2016, à 09:39

Robert Fr39120

Re : Périphériques Amovibles

Dans "Paramètres Systèmes > Détails > Médias Amovibles", il me demande quelle action je souhaite exécuter avec tel ou tel périphérique mais pas si il doit être affiché ou pas sur mon bureau. Or c'est justement ce que je veux faire que de les enlever. Cependant merci de votre réponse. wink

Hors ligne