Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2016, à 23:07

DrMeow

Réduire le lanceur sans trop réduire les icônes

Salutations, camarades ubunteros smile

Alors voilà... Je voudrais réduire le launcher Unity sans pour autant réduire les icônes. Je ne comprends pas pourquoi, mais apparemment, réduire le launcher est synonyme pour les paramètres d'Ubuntu ainsi que pour Unity Tweak Tool de "réduire les icônes".

Ma demande est mal formulée, j'en conviens. Aussi, je vous joins des images de ma situation. Voici ce que cela fait quand je réduis la taille des icônes à 8 sous Unity (thème Arc-Dark, icônes Numix-Circle) :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -unity.png

Et voilà ce que je voudrais que ça fasse. Je voudrais que le launcher fasse à peu près les mêmes tailles d'icônes que sur le tableau de bord en haut de ce screen (exemple pris du gestionnaire de bureau Mate que j'ai sur le même ordi) :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … u-mate.png

Comme vous l'avez peut-être compris, c'est de cet espace vide inutile et beaucoup trop grand qu'il y a entre les icones du launcher Unity dont je voudrais me débarrasser pour de bon. Je voudrais qu'elles prennent réellement toute la place du launcher.

Toute aide sera grandement appréciée big_smile

Merci de m'avoir lu.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par DrMeow (Le 18/06/2016, à 06:24)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 11:05

Li@nel

Re : Réduire le lanceur sans trop réduire les icônes

Salut,

Logiquement, si tu réduis la taille d'Unity, les icônes seront également réduits comme ils font partis intégrales d'Unity, c'est un pack en gros.
C'est normal que t'arrives alors à cet espace libre quand tu pousses la réduction au minimum.

Ta comparaison avec l'environnement d'Ubuntu Mate n'est pas pertinente car sur cette distribution, ce n'est pas Unity qui est utilisé mais un dérivé GNOME si je ne m'abuse.
Pour afficher tes icônes, on les place sur un tableau de bord ce qui est différent d'Unity.

La gestion de la taille de la réduction doit être gérée différemment sous Unity et Gnome, voilà pourquoi tu as cette différence !

Je ne pense pas qu'il sera possible pour toi de modifier le code d'Unity sauf si t'es un excellente développeur Linux et encore...


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne