Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2016, à 17:54

Phil17

Re : Mémorisation des fenêtres

dpkg -l | grep firefox | grep locale
ii  firefox-locale-en                    47.0+build3-0ubuntu0.16.04.1                        i386         English language pack for Firefox
ii  firefox-locale-fr                    47.0+build3-0ubuntu0.16.04.1                        i386         French language pack for Firefox

Il y a donc deux langues, de mon côté, j'ai choisi d'avoir l’affichage en français et en anglais des pages recherchées d'une part, de l'autre j'ai deux addons linguistiques, anglais et français Language Pack d'activés, est-ce que ça influe ?
Je viens de désactiver le language pack anglais, même symptôme.

Je précise une chose qui peut être intéressante :
J'ai actuellement Terminal, Contacts Thunderbird et Firefox d'ouverts. Si je clique-droit sur ces onglets dans le tableau de bord, ils sont tous en anglais.

Ce défaut n'a donc aucun lien avec Firefox.

Dernière modification par Phil17 (Le 02/07/2016, à 17:58)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#27 Le 02/07/2016, à 18:44

nam1962

Re : Mémorisation des fenêtres

Curieux ce truc : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991703
Pourquoi cela aurait-il lieu sur xenial et pas sur yakketi ????


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 03/07/2016, à 14:37

Phil17

Re : Mémorisation des fenêtres

Je ne sais pas !
cool
Et pour revenir à l'objet du fil, réinstallation ou pas, même problème, l'ouverture d'une fenêtre Firefox ou Thunderbird se fait systématiquement à gauche de l'écran si elle est la seule fenêtre ou la première que l'on clique des deux, la deuxième se mettant en côte à côte à droite.
Agaçant.
Aucune mémorisation du bureau lors du redémarrage de la session en sortant de la mise en veille ou démarrage pur et dur.
Pour une fenêtre de Terminal, par contre, il semblerait que ce soit lié à un réglage que j'ai vu avec des option très confuses  basées sur le centrage par rapport à l'écran. Je crois me rappeler être centré (pas de changement par rapport au réglage de base) et donc logiquement, Terminal s'ouvre au centre de l'écran.
L'autre sujet d'agacement est qu'ayant un écran assez petit mais de très haute définition (1920x1200), j'ai beaucoup de mal à saisir le bord d'une fenêtre pour la redimensionner.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#29 Le 03/07/2016, à 15:22

moko138

Re : Mémorisation des fenêtres

Phil17 a écrit :

j'ai beaucoup de mal à saisir le bord d'une fenêtre pour la redimensionner.

Avec Xfce :
Alt  clic droit


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 03/07/2016, à 17:11

Phil17

Re : Mémorisation des fenêtres

Merci moko, beaucoup plus facile, en effet !
Ouf...

Pour en revenir à la mémorisation de la position des fenêtres du bureau, j'ai cherché dans la documentation Ubuntu, rien vu, hélas... Pourtant, j'ai coché dans Paramètres / Session et démarrage / Onglet "Principal" l'option Enregistrer automatiquement la session lors de la déconnexion.
Je ne vois pas d'ailleurs ce que fait ce choix...
J'ai fouillé complètement l’Éditeur de paramètres, rien, nada, zéro, nicht... et essayé de trouver à quoi servaient tous les "xfce4-appfinder, xfce4-panel et autre xfce4-quelque chose.

A chaque démarrage de bureau vide, le premier clic sur un raccourci me l'ouvre à gauche.
Bon, ça n’empêche pas de dormir mais pour un système universel...
Grrrr...


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#31 Le 03/07/2016, à 20:13

moko138

Re : Mémorisation des fenêtres

À une époque, j'avais trouvé un réglage voisin (j'ai oublié où depuis...) :
fixer les dimensions des fenêtres à partir de l'angle inférieur droit (point de référence 0 px ; 0 px).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 03/07/2016, à 23:02

Coeur Noir

Re : Mémorisation des fenêtres

Phil17 a écrit :

option Enregistrer automatiquement la session lors de la déconnexion.
Je ne vois pas d'ailleurs ce que fait ce choix...

En théorie, si tu as des appli's ouvertes lorsque tu éteins ta session, tu les retrouveras dans le même état à la prochaine ouverture de session.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 04/07/2016, à 13:06

Phil17

Re : Mémorisation des fenêtres

@coeur noir, moi non plus...
Et gag, je ne sais pas ce que j'ai cliqué ni où, mais maintenant, si j'ouvre le menu Wisker pour aller éteindre, avant, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait me proposant les options de fermeture classique, maintenant, j'ai l'écran mot de passe ... avec une barre en haut me proposant diverses option...
Je tape le mot de passe et reviens à ma session !
Mais bon, dans le tableau de bord, j'ai toujours possiblité de mettre en veille ou d'éteindre en un clic (et très rapidement (brutalement?) d'ailleurs.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#34 Le 11/07/2016, à 11:59

Phil17

Re : Mémorisation des fenêtres

Bon, menu Whisker réparé, j'ai trouvé en demandant au développeur directement.
Par contre, toujours pas de mémorisation des fenêtres.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne