Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 01:50

layout

Problème de démarrage de ubuntu 15.10

Bonsoir la communauté,

Encore une fois j'ai un problème avec le démarrage du SE depuis 2 jours. Je choisis de travailler sur windows 8 car j'ai le 2 systèmes installés cote à cote
en faite , en allumant mon PC lorsque je choisis l'option Ubuntu il y'a l' écran violet qui apparaît au bout de 3 min il y a une boite noire qui s'affiche avec comme message

[   0.033344 ]  Ignoring  BGRT :invalid status 0  (expected  1)
fsk from util linux 2.26.2   /dev/sda6  contains a file  system  with  errors check forced

J'éteints le PC  par la touche power et je rallume je prends l'options avancés  pour ubuntru il m'affiche plusieurs options je prends
Linux 4.2.0-38- generic apres il fait le chargement du disque mémoire initial apres il y'a une vérification du systeme de fichiers au bout de quelques minutes Il m'affiche un message le message ci-dessous que je ne comprend pas du tout
Welcome to emergency mode ! After logging in,type "journalctl -xb"  to view system logs  "systemctl   reboot "  to reboot, "system  default " or  ^D to  try again to boot.   
Je suis nouveau dans ce forum  je débute maintenant à découvrir le monde de GNU/linux avec la distibution Ubuntu 
J'attend votre réponse Merci !!!!!

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 02:03

Tristan07

Re : Problème de démarrage de ubuntu 15.10

Salut,
1 / plus de détails sur la configuration matériel (ordinateur, marques, cartes graphiques) seront indispensables pour pouvoir t'aider.
2 / Ubuntu 15.10 arrive en fin de vie, une migration peut être envisagée vers la 16.04 LTS
3/  es-tu passé par la doc ?
     -
     - ici
     - boot repair ?
Si ce n'est pas le fait puisque tu as tout de même accès à un ordi, prends ce temps et n'hésite pas à venir poser tes questions ici même.
bienvenu !! wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne