Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 19:22

Mickyway

disque dur HS ?

Bonjour,

mon portable est tombé en rade Jeudi dernier. Impossible de démarrer, mon DD fait 2 ou 3 bips "bizarres" et j'aboutis à un "no device"... "Grub rescue". Quand je regarde les périphériques au démarrage, seule la carte SSD apparait, le DD a disparu ! Et là je crains le pire.

Le probleme est apparu depuis que j'ai installé un pilote pour un controleur midi sur windows 10. L'écran s'est figé lors de l'install, j'ai dû mettre hors tension le PC avec le bouton on/off. Et depuis, plus rien...

J'ai utilisé le live cd : DD absent de Gparted. J'ai utilisé boot repair, dont voici le rapport (que je ne comprends pas vraiment :-) : http://paste.ubuntu.com/17601645

Configuration matérielle/OS : HP elitebook 850. J'ai une SSD de 32G0 et un DD 500GO. Je suis en dual boot windows 10, Ubuntu LTS 14.04.

Merci infiniment de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 20:16

malbo

Re : disque dur HS ?

On ne voit pas ton HDD dans le Boot-Info. Il doit être mort.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2016, à 18:44

Mickyway

Re : disque dur HS ?

R.I.P mon DD :-( Merci d'avoir lu le boot info.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2016, à 19:58

Mickyway

Re : disque dur HS ?

Ce n'est pas fini ! Je pleure.... j'ai acheté un nouveau HDD hier. J'ai installé Windows 10, tout fonctionnait hier soir.
Ce soir, je fais un essai windows, nickel. Je passe à l'installe ubuntu 16.04 : je choisis de booter sur la clé usb (le DD est bien visible comme périphérique)... et là un message m'indique un problème de boot sur la clé USB ?! J'éteins le PC, je rallume... plus de disques dur ! J'ai du mal à y croire tellement c'est peu probable : même symptôme que le précédent HDD.

L'autre HDD que j'utilise depuis 2 ans pour le travail, sur ce même pc,  fonctionne très bien (Je change de HDD depuis des années, selon qu'il s'agit de mon activité pro ou perso/loisirs)

A toutes fins utiles, j'ai regardé le bios - que je n'ai pas modifié - il est positionné sur :
Mode de démarrage : Ancien (et non UEFI, hybride ou natif)
Prévention d'extinction des données : AHCI (et non RAID)

Help.

Hors ligne