Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2016, à 09:20

domi12

Partage de connexion internet avec mobile

Bjr j'ai installé sans connexion internet Ubuntu 15.10 avec succès. Maintenant j'aimerais mettre internet avec la fonction partage de connexion de mon téléphone portable mais je n'y arrive pas! J'aimerais le faire de préférence avec la fonction bluetooth ou à défaut avec le câble USB, est-ce possible ? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2016, à 12:38

jeange

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Bonjour,
avez-vous essayer d'associer ordi et mobile avec bluetooth?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 21/06/2016, à 13:20

ferrari_leo

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Hello!

Je fait cette pratique couramment.

As-tu android? Ou quoi d'autre?

Dans android, il faut aller dans parametres/plus/partage de connexion et cocher le bluetooth wink

Voila! smile

J'èspere avoir bien répondu.

Bonne journée wink


linux fan

travaille sur Mate / raspian / ubuntu-server

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 15:13

domi12

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Bjr j'ai associé mon portable et mon ordi par bluetooth et le système reconnait bien mon portable il me dit même que je suis connecté mais aucune page internet ne s'affiche jamais. Merci

Hors ligne

#5 Le 21/06/2016, à 18:35

ferrari_leo

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Tu as pensé à activer le reseau mobile (3g) ou la wifi sur ton portable?


linux fan

travaille sur Mate / raspian / ubuntu-server

Hors ligne

#6 Le 21/06/2016, à 21:03

domi12

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Oui le réseau 3g est bien activé ! Mais pourquoi activer le wifi-je peux essayer mais le bluetooth lui est bien activé ! Et le téléphone reconnaît bien l'ordinateur ! Par contre si j'essaye d'envoyer des documents, il me fait "error" et rien ne passe! Je ne comprends pas. Est-ce que vous savez ce qu'est le VPN? Quels autres moyens existe-t'il pour partager la connexion avec un mobile? Merci

Dernière modification par domi12 (Le 21/06/2016, à 21:10)

Hors ligne

#7 Le 21/06/2016, à 23:27

ferrari_leo

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Hey

Le truc c'est que soit tu partage la connexion, soit des document (sauf si je me trompe, en tout cas c'est comme ça avec le mien).

Pour ce qui est de la wifi, c'est soit la wifi, soit la 3G. Il faut que le téléphone soit connecté à internet pour qu'il puisse partagez sa co. tongue

VPN: Virtual Private Network, c'est un tunnel virtuel vers un serveur vpn, en gros, ça te permet de te connecter a ton réseau local à distance et cela de manière sécurisé.

Soit tu fait un hotspot wifi:
ton tel récupère la co par 3G puis le retransmet par wifi a un appareil (ordi par exemple)

Soit par câble usb:
ton tel récupère la co pa 3G ou WIFI puis le retransmet par câble

Soit par bluetooth:
idem câble, sauf par bluetooth


linux fan

travaille sur Mate / raspian / ubuntu-server

Hors ligne

#8 Le 21/06/2016, à 23:29

ferrari_leo

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Ou mème plus simple, utilise une clé 3G sur l'ordi tongue

si je comprend bien la problématique.


linux fan

travaille sur Mate / raspian / ubuntu-server

Hors ligne

#9 Le 22/06/2016, à 17:55

domi12

Re : Partage de connexion internet avec mobile

Bjr, je laisse tomber, je n'arrive même pas avec le bluetooth à envoyer des fichiers de mon téléphone portable à l'ordinateur, alors partager la connexion internet n'en parlons pas! J'ai remis mon vieux disque windows. Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#10 Le 22/06/2016, à 18:19

ferrari_leo

Re : Partage de connexion internet avec mobile

J'utilise ce procédé sur ubuntu depuis un bail. Ca ne devrait pas poser problème.

Peut être que le port usb n’était pas détecté?

un

lsusb

aurait dut permettre de vérifier cela...

C'est dommage d'en arriver là. Espérons que tu retournera bientôt parmi la communauté wink


linux fan

travaille sur Mate / raspian / ubuntu-server

Hors ligne