Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2016, à 11:54

Nebiros

Petit problème de serveur web

Bonjour,

J'ai récemment installé et configuré un serveur apache2 sur mon RaspberryPI et je cherchais un moyen d'y accéder a distance. J'ai trouvé pendant mes recherches le site de no-ip.
après m'y être crée un compte, je me suis créé un hostname. Depuis, je peux accéder à mon serveur à distance mais pas depuis les ordinateurs du réseau local.
J'optiens la page me disant :
Ce site est inaccessible
la connection à été réinitialisée

Auriez-vous une solution a ce problème? (bien que je puisse accéder a mon server via son adresse ip locale, il serait plus simple de n'utiliser que le hostname)

Merci pour votre attention smile

Hors ligne

#2 Le 23/06/2016, à 12:07

jplemoine

Re : Petit problème de serveur web

- Dans la plupart des cas, les box quand on accède depuis le réseau local à l'adresse externe, ouvre la page de gestion de la box sans prendre en compte le NAT/PAT éventuellement configuré.
- Dans ton cas, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Le contournement que j'ai trouvé est d'avoir un DHCP + DNS (DHCP pour pouvoir pointer sur le DNS local avant le distant). Le serveur DNS est alors configuré en "DNS menteur" car il renvoie l'adresse locale du serveur.

En accédant via toto.no-ip.xxx, on aura :

Extérieur --> Box (192.168.0.1) + NAT/PAT --> serveur web (192.168.0.100)
LAN --> serveur web (192.168.0.100)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne