Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2016, à 21:07

MyBrother

Crash de Sweet Home 3D

Bonjour à tous,

Sur la version 16.04, je me suis installé Sweet Home 3D mais il plant au démarrage avec le message comme ci-dessous :

Java 3D: implicit antialiasing enabled
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  SIGSEGV (0xb) at pc=0x00007fb0b869cb6d, pid=17476, tid=140396997801728
#
# JRE version: OpenJDK Runtime Environment (8.0_91-b14) (build 1.8.0_91-8u91-b14-0ubuntu4~16.04.1-b14)
# Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM (25.91-b14 mixed mode linux-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C  [r600_dri.so+0x1f4b6d]
#
# Failed to write core dump. Core dumps have been disabled. To enable core dumping, try "ulimit -c unlimited" before starting Java again
#
# An error report file with more information is saved as:
# /tmp/hs_err_pid17476.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
Abandon (core dumped)

Je ne sais pas en fait comment on redémarre la machine java

# Failed to write core dump. Core dumps have been disabled. To enable core dumping, try "ulimit -c unlimited" before starting Java again

Merci par avance pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 22:20

MyBrother

Re : Crash de Sweet Home 3D

Ce n'est pas un problème du paquet Ubuntu vu qu'en téléchargeant sur le site de sweet home 3D leur exécutable, j'ai le même message d'erreur.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2016, à 16:18

camembert

Re : Crash de Sweet Home 3D

Salut à tous les linuxiens ubuntistes smile

Un architecte d'intérieur m'a demandé de donner une seconde vie à un PC HP portable avec CPU Intel Dual Core 64 bits 2.2 GHz et GPU GeForce 9600 et de mettre dessus SweetHome 3D.
Après installation d'une Ubuntu 16.04 en 64 bits, cette application plante dès qu'on l'exécute. Apparemment, l'OpenJDK ne fonctionne pas avec Sweethome 3D.
J'ai donc installé Java 8 (via les dépôts PPA), mais résultat inchangé, l'appli continue de planter.
J'ai installé des drivers proprios pour la GPU, installé d'autres distros, mais résultat également inchangé.
Je me suis dit que peut-être Java sous Linux en 64 bits devait être codé avec les pieds, et j'ai installé pour voir une Ubuntu 15.04 en 32 bits.
Après installation de Java 8, bingo SweetHome 3D fonctionne nickel, aussi bien en mode Web qu'en mode standalone !
Donc la solution pour faire fonctionner un SweetHome3D récalcitrant consiste à installer une distro en 32 bits et à passer sous Java Oracle (version 8 de préférence).

Bons dessins 3D  à tous !

Hors ligne

#4 Le 03/07/2016, à 20:51

MyBrother

Re : Crash de Sweet Home 3D

Merci pour la suggestion.
J'avais tenté aussi l'installe de Oracle Java 8, et de redéfinir les variables d'environnement mais pareil, sans succès. Après comme j'ai fais une upgrade d'ubuntu récemment, je n'envisage pas de refaire l'inverse. Alors ça tourne sous une machine virtuelle windows, je trouve ça ironique.
En attendant mieux ...

Hors ligne

#5 Le 11/07/2016, à 21:12

Christophe Chambon

Re : Crash de Sweet Home 3D

Bonjour.
J'ai eu personnellement le même problème avec le même message sur un PC suite à l'installation de Ubuntu 16.04 sur lequel SH3D fonctionnait sous une Ubuntu 12.04 64bits auparavant. Ce PC possède une carte graphique NVidia GForce GT 630 OEM. J'ai résolu le problème en remplaçant le driver X.org libre sélectionné par défaut par un driver propriétaire proposé dans la fenêtre de configuration "Logiciel & mise à jour".
J'avais un peu hésité car, sur une ancienne distribution, je m'étais retrouvé en mode VGA après changement de driver et j'avais galairé  pour réinstaller un driver qui marche en mode terminal. Mais tout semble Ok cette fois.
Avant, j'avais voulu installer une machine virtuelle via VB comme vu dans message précédent mais la VM plantait dès que je changais de taille de la fenêtre. Je vais refaire un test pour voir si cela ne venais pas aussi du driver libre.
En espérant que cette solution soit valable pour vous.


lePpf.com

Hors ligne

#6 Le 12/08/2016, à 22:40

Arnold59

Re : Crash de Sweet Home 3D

Bonjour à tous,

Je suis également dans la même situation que vous sous Linux Ubuntu 16.04, le fichier de SweetHome3D-5.2.jar

java -jar SweetHome3D-5.2.jar 
Java 3D: implicit antialiasing enabled
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  SIGSEGV (0xb) at pc=0x71060f9a, pid=8222, tid=0x71bf5b40
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_102-b14) (build 1.8.0_102-b14)
# Java VM: Java HotSpot(TM) Server VM (25.102-b14 mixed mode linux-x86 )
# Problematic frame:
# C  [r300_dri.so+0x220f9a]
#
# Failed to write core dump. Core dumps have been disabled. To enable core dumping, try "ulimit -c unlimited" before starting Java again
#
# An error report file with more information is saved as:
# /home/arnaud/Téléchargements/hs_err_pid8222.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
Abandon (core dumped)


Un fichier d'erreur a été créé suite au bug :
hs_err_pid8004

.....
OS:DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.1 LTS"

uname:Linux 4.4.0-34-generic #53-Ubuntu SMP Wed Jul 27 16:06:28 UTC 2016 i686
libc:glibc 2.23 NPTL 2.23 

...

Memory: 4k page, physical 3099156k(398784k free), swap 771084k(768500k free)

vm_info: Java HotSpot(TM) Server VM (25.102-b14) for linux-x86 JRE (1.8.0_102-b14), built on Jun 22 2016 18:13:01 by "java_re" with gcc 4.3.0 20080428 (Red Hat 4.3.0-8)

time: Fri Aug 12 22:29:03 2016
elapsed time: 11 seconds (0d 0h 0m 11s)

Faut-il recompiler le fichier jar via la commande javac ?

D'avance merci

Hors ligne

#7 Le 19/08/2016, à 12:09

grosse patate

Re : Crash de Sweet Home 3D

Bonjour,

Même soucis que vous, depuis mise à jour 16.04, crash au démarrage de SweetHome.
MAIS mais mais "la méthode Christophe Chambon" fonctionne !
J'ai installé le pilote propriétaire pour ma carte NVidia NV44 (auparavant sous le pilote X.Org libre), redémarré l'ordi et voilà, SweetHome 3D ronronne à nouveau...

Ne pouvant pas vous expliquer le pourquoi du comment, je ne sais pas si MyBrother doit mettre résolu mais en tout cas c'est une solution !!!

Gwen

P.S. : (Merci m'sieur Chambon)


« Rien, ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort. »
                                          Lao-Tzu 570-490 av. J.-C.

ASUSTek P5GD1-VW Intel core 2 cpu 4300 1,8 GHz nVIDIA NV44 2 GO RAM

Hors ligne

#8 Le 21/08/2016, à 13:11

mathojojo

Re : Crash de Sweet Home 3D

Installer les drivers proprio fonctionne effectivement, mais uniquement pour tous ceux qui ne fonctionne pas avec une carte AMD ATI. En effet, les drivers fglrx ne fonctionnent plus sous 16.04.

Toutefois, une solution existe, c'est de mettre à jour les drivers graphiques à jour, en ajoutant le dépôt Padoka PPA (https://launchpad.net/~paulo-miguel-dia … buntu/mesa)

sudo add-apt-repository ppa:paulo-miguel-dias/mesa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Cette solution fonctionne sur les cartes AMD, et devrait fonctionner aussi pour Intel et Nvidia sans avoir à installer les drivers proprio.

[Attention !] Même si je n'ai perçu aucun soucis pour le moment, l'ajout d'un ppa peu parfois mettre une bonne pagaille et rendre le système instable, ou entraîner des problèmes de dépendances. Toutefois ce ppa est simple, ne concerne purement que la partie graphique... donc logiquement, pas de problème à prévoir.

@+


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 28/08/2016, à 07:08

PDemong

Re : Crash de Sweet Home 3D

grosse patate a écrit :

Même soucis que vous, depuis mise à jour 16.04, crash au démarrage de SweetHome.
MAIS mais mais "la méthode Christophe Chambon" fonctionne !
J'ai installé le pilote propriétaire pour ma carte NVidia NV44 (auparavant sous le pilote X.Org libre), redémarré l'ordi et voilà, SweetHome 3D ronronne à nouveau...

Moi aussi cela m'a dépanné. J'avais en fait le problème depuis presque un mois sous la LTS 14.04, et j'ai finalement appliqué la mise-à-jour vers 16.04 sans aucun succès : SH3D/java plantait systématiquement. Mais en installant le pilote proprio pour ma NVidia, je ne subis plus ce problème.
Bon, me reste plus qu'à trouver une solution pour mon Firefox qui gèle à tout va, et la vie sera belle.
Merci Mr Chambon wink

Hors ligne