Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2016, à 21:49

indication

comment supprimer partition Mint

Bonjour,

Utilisateur de Windows depuis toujours je viens de tenter l'univers linux. J'ai installé Mint 17.2 rafaela (mate) en partitionnant mon disque après avoir vainement essayé d'explorer Mint à partir d'une clé bootable.

Problème, impossible d'avoir du son. Aucune de mes 2 cartes son ne semblent fonctionner sous Mint.
J'ai essayé de télécharger des pilotes, des logiciels mais deuxième problème, Mint me demande de retaper mon mdp quasiment une fois sur deux, c'est insupportable.

Je voudrais donc supprimer tout ça et revenir à mon W7 uniquement.

Le but de mon message est de savoir comment restaurer le mbr windows proprement et définitivement afin que lorsque j'allume mon PC, W7 s'ouvre automatiquement, comme avant quoi.

Merci d'avance de vos conseils.

Dernière modification par indication (Le 23/06/2016, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2016, à 01:10

Tristan07

Re : comment supprimer partition Mint

Bonsoir,
Il y a une section Documentation, 20 secondes à tout casser me donne ces résultats

quasiment une fois sur deux, c'est insupportable.

L'une des raisons pour lesquelles les systèmes GNU/Linux sont plus sécurisés, encore une fois, la doc'
Ton problème de son n'est peut être rien, as tu essayé avec d'autres distributions ? Ubuntu Mate ?

Dernière modification par Tristan07 (Le 24/06/2016, à 01:10)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 24/06/2016, à 09:09

indication

Re : comment supprimer partition Mint

Bonjour,

C'est bon, j'ai réussi à restaurer le mbr avec un tuto pris en ligne et aussi à supprimer la partition. Tout est rétabli.

Tristan07 a écrit :

L'une des raisons pour lesquelles les systèmes GNU/Linux sont plus sécurisés, encore une fois, la doc'
Ton problème de son n'est peut être rien, as tu essayé avec d'autres distributions ? Ubuntu Mate ?

Cette paranoïa des mdp me consterne mais effectivement il doit y avoir de bonnes raisons.

Néanmoins, W7 se fait vieux et W10 est très inquisiteur c'est pour cela que je vais insister un peu avec Linux avant d'abandonner.
Je voudrais essayer une autre version, qui puisse reconnaitre ma carte son Creative Soundblaster soundblaster qui n'est prévue que pour Windows selon les spécifications. Si quelqu'un ici connait une version de Linux qui fait fonctionner cette carte, merci de me l'indiquer.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2016, à 15:07

Tristan07

Re : comment supprimer partition Mint

Cette paranoïa des mdp me consterne mais effectivement il doit y avoir de bonnes raisons.

Au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt la posture inverse qui pourrait être consternante, voir naïve (ce n'est pas un jugement). Ce n'est peut-être pas pour rien si Linux est choisi pour équiper une bonne partie des serveurs, les super ordinateurs, la gendarmerie et j'en passe, ou alors ces gens ne connaissent vraiment pas leur métier ! big_smile
https://doc.ubuntu-fr.org/securite

Je voudrais essayer une autre version, qui puisse reconnaitre ma carte son Creative Soundblaster soundblaster qui n'est prévue que pour Windows selon les spécifications. Si quelqu'un ici connait une version de Linux qui fait fonctionner cette carte, merci de me l'indiquer.

Peut être un bug, est-ce lors du reboot depuis windows ?
trouvé ça (?)
il faudrait essayer en Live avec d'autres distributions ...
bonne chance


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 24/06/2016, à 15:59

indication

Re : comment supprimer partition Mint

Merci pour les liens @Tristan07, on dirait qu'il y a de l'espoir.

Tristan07 a écrit :

Peut être un bug, est-ce lors du reboot depuis windows ?
trouvé ça (?)
il faudrait essayer en Live avec d'autres distributions ...
bonne chance

Pour faire court, ça ne marchait ni en clé ni en installé. J'ai rebooté plusieurs fois car à un moment tout a planté aucune touche ne répondait.
Et je suis incapable de dire d'où cela venait car je découvre l'univers Linux.

Oui je vais essayer avec d'autres distributions; on m'a conseillé de tenter xubuntu hier soir mais je pense que j'ai mal booté ma clé car je ne suis arrivé à rien à part un écran noir et du texte en blanc avec de petites étoiles rouges et vertes qui clignotaient. C'était joli cela dit.

Il faut que j'y arrive avec la clé car je n'ai pas envie de me retaper la procédure pour tout supprimer.

Il me faudrait des propositions sur des releases qui sont connues pour être compatibles avec un matériel pré-installé sous W (si cela a du sens).

J'ai commencé à parcourir le forum mais pour moi c'est une autre planète. Or je suis déjà mauvais avec W.

En attendant vos suggestions je vais tenter xubuntu.

Tout ce dont j'ai besoin c'est un Linux qui pilote ma carte son correctement afin que je puisse envisager de virer Windows complètement - le reste je me débrouillerai petit à petit.

Merci de votre attention.

Dernière modification par indication (Le 24/06/2016, à 16:00)

Hors ligne