Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2016, à 08:31

gord69

[résolu]

Bonjour à tous,

j'ai installé la version 16.04 LTS via le CD et tout semble fonctionner normalement...
...sauf que je ne peux pas installer de nouveaux logiciels dans ubuntu software !?
Quand je clique sur "installer" donc, après quelques secondes pendant lesquelles cela semble se lancer, tout s'arrête, ça revient à la case "installer" et j'ai un sens interdit qui apparaît dans ma barre d'outils du bureau, avec le message suivant :
Un erreur est survenue, veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel ou apt-get pour voir ce qui est incorrect. Le message d'erreur était : Nombre de paquets cassés > 0

J'ai tenté apt-get dans un terminal, mais quand j'essaie une commande (n'importe laquelle), il me répond qu'elle est introuvable !?...

Bref, je ne suis pas assez calé pour pousser l'investigation sans un peu d'aide.
Que dois-je faire ?

Ah, pendant que j'y suis, le navigateur Mozilla que j'utilise le plus et que j'apprécie tout particulièrement me fait souvent un coup de grisou et ce même avec les versions précédentes d'Ubuntu. Il ferme en m'indiquant qu'un problème est survenu et propose d'envoyer un rapport, ce que je fais systématiquement, mais ça continue...
Un idée ?

D'avance merci pour vos conseils,
bonne journée,
Philippe

Dernière modification par gord69 (Le 28/06/2016, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2016, à 09:09

Compte anonymisé

Re : [résolu]

Même un

sudo apt-get update

te donne comme réponse commande introuvable ?

Si oui j'ai l'impression que ton installation de la 16.04 ne s'est pas faite correctement.

Il faudrait que tu vérifies ton Iso téléchargée ( si tu peux encore le faire )
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … n_image_cd
Ou encore mieux directement vérifier ton DVD
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/veri … que_ubuntu

Ou alors refaire un téléchargement de la 16.04 mais en Torrent car c'est plus fiable que le direct Download

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/06/2016, à 09:12)

#3 Le 25/06/2016, à 09:23

gord69

Re : [résolu]

Non, non, je suis vraiment une buse parfois, j'avais pas noté sudo !...
J'ai donc pu finaliser l'installation qui bloquait, mais pas celle de stellarium par exemple ?!
A l'instant, je fais l'essai du navigateur web Chromium, et là encore, ubuntu software lance le chargement, puis après quelques secondes revient à "installer".

Hors ligne

#4 Le 25/06/2016, à 09:42

Compte anonymisé

Re : [résolu]

Il est peut être buggé sur ta machine
Consulte la Documentation du site pour trouver les commandes pour installer via le terminal wink
https://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

Ou alors via le gestionnaire de paquets synaptic

#5 Le 25/06/2016, à 16:51

gord69

Re : [résolu]

Je vais essayer ça, mais ça n'explique pas le dysfonctionnement global d'ubuntu software ?...

A part firefox, tu aurais un conseil pour un bon navigateur libre ?

Hors ligne

#6 Le 26/06/2016, à 18:15

Compte anonymisé

Re : [résolu]

Chromium wink

Edit : je suis bête tu l'as déjà essayé lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2016, à 18:33)

#7 Le 26/06/2016, à 18:28

eric63

Re : [résolu]

gord69 a écrit :

Non, non, je suis vraiment une buse parfois, j'avais pas noté sudo !...
J'ai donc pu finaliser l'installation qui bloquait, mais pas celle de stellarium par exemple ?!
A l'instant, je fais l'essai du navigateur web Chromium, et là encore, ubuntu software lance le chargement, puis après quelques secondes revient à "installer".

salut

si tu l'installe via un terminal tu peux voir les messages d'erreurs et nous copier coller le retour

sudo apt-get install stellarium

Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne