Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2016, à 11:45

manas

[ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 16.04 et tout a parfaitement fonctionné pendant une semaine mais aujourd'hui j'ai un écran noir à la place d'ubuntu.
Une seule inscription: /dev/sda1:clean et puis des numéros concernant les blocks.
J'ai accès à la console tty1, ce qui m'a permis de faire des mises à jour mais cela n'a rien changé.
J'ai un accès au menu de Grub au début.
Merci de votre aide.

Dernière modification par manas (Le 26/06/2016, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2016, à 11:47

Compte anonymisé

Re : [ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

manas a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 16.04 et tout a parfaitement fonctionné pendant une semaine mais aujourd'hui j'ai un écran noir à la place d'ubuntu.
Une seule inscription: /dev/sda1:clean et puis des numéros concernant les blocks.
J'ai accès à la console tty1, ce qui m'a permis de faire des mises à jour mais cela n'a rien changé.
J'ai un accès au menu de Grub au début.
Merci de votre aide.

Salut

As tu essayé de démarrer via options avancées ?

#3 Le 25/06/2016, à 12:09

manas

Re : [ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

Salut,
Tout d'abord je te remercie de ton aide.
J'ai essayé de démarrer avec options avancées. J'obtiens l'écran d'Ubuntu mais pas les icônes d'Unity.

Dernière modification par manas (Le 25/06/2016, à 12:10)

Hors ligne

#4 Le 25/06/2016, à 12:34

Bougron

Re : [ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

Bonjour.
On va supposer que le disque est bon (tu as pu booter avec les options avancées) et que c'est une mise à jour logicielle qui est responsable.
Dans les options avancées, as-tu plusieurs noyaux  listés.   Si oui prends le plus ancien.
sinon prends celui en cours

Puis choisis l'option recovery   qui va te permettre de choisir l'option failesafeX

Dernière modification par Bougron (Le 25/06/2016, à 14:50)

Hors ligne

#5 Le 25/06/2016, à 13:30

manas

Re : [ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

Bonjour Bougron,
Dans les options avancées j'ai choisis le plus ancien des noyaux listés et j'ai choisi l'option recovery, puis l'option failesafex.
Le retour est le suivant: " Your screen graphies card, and input device settings could not be detected correctly. You will need to configure those yourself ".
Ensuite j'ai essayé de choisir les différentes options proposées mais c'est impossible avec les touches du clavier.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2016, à 14:01

manas

Re : [ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

Bon, je viens de résoudre le problème avec un "sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop"
Merci à tous pour votre aide précieuse qui m' a permis de diagnostiquer le problème .

Dernière modification par manas (Le 25/06/2016, à 14:02)

Hors ligne

#7 Le 26/06/2016, à 01:13

Sky3RN

Re : [ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

N'oublie pas de passer le topic en Résolu, ça pourra servir à beaucoup de monde. smile

Hors ligne

#8 Le 26/06/2016, à 09:39

manas

Re : [ Résolu ] Ecran noir après l'installation d'Ubuntu 16.04

@Sky3RN
smile

Hors ligne