Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 15:21

Orion20

Réinstaller ubuntu

Hello tout le monde , suite a quelque erreurs faite dans Synaptic , j'aurai souhaité réinstaller ubuntu , je précise que je suis en dualboot windows 7 . Donc je m'y prend de la meme manière que pour la première installation via une usb , au moment de le faire boot j'ai 2 choix sois en normal donc bios  sois en UEFI .SI je choisis l'option standard que j'avais déjà pris auparavant j'ai le logo de chargement d'ubuntu et puis plus rien j'ai le bruit classique comme quoi ubuntu se lance bien mais j'ai l'écran rose/orange sans aucun affichage du menu d'installation , j'ai essayer en UEFI mais il me met un avertissement comme quoi je pourrais ne plus pouvoir demarrer mes autres OS donc windows 7 ( si jamais je précise que ca ne me generais pas d'effacer completement windows )

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 15:46

Orion20

Re : Réinstaller ubuntu

Je précise aussi que pour Synaptic j'ai voulu désinstaller des paquets , et j'en ai selectionner de mauvais et du coup plusieurs logiciels on disparu et je ne pouvais plus les réinstaller ( vlc , kazam ) j'ai reglé le problème mais j'en ai encore par exemple impossible d'ouvrir gparted en interface graphique ( il apparait dans la barre de menu puis disparait , ou bien encore l'interface graphique pour ufw ===> gufw ) , alors aucune idée quel mauvais paquets j'ai pu remove sad .

Hors ligne

#3 Le 26/06/2016, à 17:12

Orion20

Re : Réinstaller ubuntu

Merci pour ta réponse , le problème c'est que je n'ai pas le nom des paquets supprimés , pour la mise a jour du systeme j'ai déjà fait , mais une petite question pourquoi le dist avant upgrade ?

Hors ligne

#4 Le 26/06/2016, à 17:49

Orion20

Re : Réinstaller ubuntu

Oui oui je suis pas un debutant non plus , j'ai rajouter ta commande et la maintenant quand je lance les logiciels qui ne s'affichait pas cela remarche smile C'est principalement pour ca que que je voulais réinstaller ubuntu car je n'avais aucune idée des paquets supprimer .

Hors ligne

#5 Le 26/06/2016, à 18:13

Orion20

Re : Réinstaller ubuntu

Non problème résolu merci encore d'ailleurs , juste j'en profite , si jamais je voulais supprimer windows ou qu'il ne me reste que ubuntu en main , tu as la démarche a suivre ?

Hors ligne