Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2016, à 16:17

Indiana007

Problème pour booter sur usb xubuntu 32 bits lecteur cd qui grave pas

Bonjour tout nouveau sur le forum et pareillement sur la planète linux
Je vous expose mon pb
j'ai installé xubuntu 16-04/64 bits (erreur) sur mon vieux vaio de 2007 via un live cd le vaio tourné sur vista 32 bits avec quelques petits souci
tout ce passe très bien pour l'installation
J ecrase la mbr de vista j'installe xubuntu en unique os sur le pc
Mais après quelques jours je me rend compte que le pc rame et je regrette d'avoir installer du 64 bits sur mon vieux vaio je voudrais installer une version xubuntu 32 bits
Problème :mon pc ne boote pas nativement sur usb et le graveur de cd et cassé donc impossible de graver une Iso
J'ai essayé de booter une clef usb via usb creator mais au démarrage du pc boot error
J'ai lu de nombreux articles mais je ne trouve pas la solution je fais appel à la communauté
Si quelqu'un connaît une solution pour que je redonne une deuxième jeunesse à mon pc
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/06/2016, à 17:46

Bougron

Re : Problème pour booter sur usb xubuntu 32 bits lecteur cd qui grave pas

Bonjour
Si tu as un ubuntu 64 bits d'installé, tu peux installer  un autre ubuntu 32 bits en te passant de lecteur de cdrom, de lecteur de disquette, de clé usb.
Il faut simplement que tu libères un espace libre d'une quinzaine de Go voir moins.
Si tu as une partition swap elle peut être suffisante.
Sinon, il faudra que tu travailles avec GPARTED que tu lanceras avec ubuntu    si ton lecteur de CD ne fonctionne pas.
Je  vais retrouver une discussion qui explique comment faire si tu as ce besoin.
Pour installer un nouvel OS, c'est expliqué pour un micro EFI mais la méthode est confirmée pour un micro legacy https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21469872

En espérant que la quantité de mémoire RAM suffise.

PS:    Il est probable que LUBUNTU soit préférable. (Seconde ligne de ma signature)

Dernière modification par Bougron (Le 27/06/2016, à 17:54)

Hors ligne