Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2016, à 13:53

romain29270

démarrage chaotique d'Ubuntu 16.04..

Bien le bonjour a tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis au démarrage d'Ubuntu 16.04..
En effet, j'ai installer Ubuntu dernièrement, j'ai fait les mises a jours qu'il me proposait, et la, soudainement, lorsque je redémarre mon ordinateur, au moment du démarrage, je tape mon mot de passe, jusque là tout se passe bien, sauf qu'après m'être connécté, rien du tout ..... mad
Le fond d'écran s'affiche, mais rien d'autre ... Pas d'Unity, rien .. J'ai beau essayer d'ouvrir le terminal, rien n'y fait, je ne peu absolument rien faire ...

Pourtant j'ai tout mes pilotes a jour, j'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui ... hmm

J’espère sincèrement que vous aller pouvoir m'aider, car la je suis dans la panade totale .. Merci d'avances pour vos éventuelles réponses

Dernière modification par romain29270 (Le 28/06/2016, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2016, à 14:15

romain29270

Re : démarrage chaotique d'Ubuntu 16.04..

Petit plus, lorsque je laisse l'ordinateur, sans toucher a rien, lorsqu'il se met en veille et que je bouge le pad, la il m'affiche une image en saccadé. Dans cette image intempestive, je peu apercevoir qu'il me demande de retaper le mot de passe.. ce que je fait bien évidemment. Et la même problème .. Il me propose aussi de changer d'utilisateur, ce que je fais pour me diriger vers une session invité, et rebelote ...
Quelqu'un aurais une solution ?

Hors ligne

#3 Le 03/07/2016, à 23:56

huguespottier

Re : démarrage chaotique d'Ubuntu 16.04..

Démarrage chaotique pour moi aussi.
Lenteur incroyable au bootage de Ubuntu 16.4. Je précise que c'est une nouvelle install. Je n'ai pas fait la mise à jour au départ de 15.10, la machine a été reformatée et 16.4 installé depuis un DVD gravé depuis une image ISO officielle downloadée chez Ubuntu.
Rien ne marche vraiment bien.
Au démarrage, il me demande mon code pour déverrouiller le trousseau clef (ce qui n'est pas normal)
Très régulièrement il perd mon wifi
Lenteur incroyables lors de plusieurs onglets ouverts dans Firefox, (ça va mieux avec Chrome).
Prend un temps incroyable pour ouvrir une application (quelle qu'elle soit).
A complètement perdu l’accès à mon NAS depuis le formatage.
Il ne me propose pas de couleur pour changer mon fond d'écran.
Impossibilité de réinstaller Komposer (website builder)
Pas d'économiseur d'écran et impossibilité de réinstaller XscreenSaver
VLC bug complètement et ne reconnais pas mes vidéos, ou se plante.
Impossible de lire des DVDs. (même avec VLC)
La luminosité passe à 100% à chaque redémarrage alors que je la rêgle sur 60%
Le pavé numérique se désactive à chaque redémarrage.
Ce serait pas possible d'avoir des menus pour lancer les applications avec des boites déroulantes comme avant "Unity"?? Parce que le launcher, franchement, il manque de place.


Je suis sur Ubuntu depuis 9.04 et c'est la première version qui me donne vraiment envie de retourner vers Win 10. Vous essayez d'améliorer ou d'empirer Ubuntu???
Si qqun peut m'aider à améliorer mon système, je suis ouvert à toutes les propositions.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 22:31

Ferod

Re : démarrage chaotique d'Ubuntu 16.04..

Salut Romain

Si je comprends bien tu es parti d'un pc avec une installation d'ubuntu 16.04 récente. Tu as fait les mises à jours (j'imagine celle qui t'étais proposées). Et au redémarrage, tu arrives à l'écran de login qui est stable. Tu peux taper ton login et ton mot de passe sans difficulté mais c'est là que tout déraille et que tu n'as plus rien qui s'affiche hormis le jolie fond d'écran.

On dirait que les mises à jours n'ont pas été au bout ou que des paquets importants ont été supprimés. Est-ce que tu te souviens de messages d'erreur dans ce sens ?
Dans tous les cas je pense que tu peux le vérifier en utilisant une console. Tu démarre le pc jusqu'au login et au lieu de rentrer ton login et mdp tu tapes sur "Ctr + Alt + F1". Tu vas arriver sur un terminal en plein écran. Il doit te demander ton login et ton mdp (je te conseilles de vérifier que ton pavé numérique marche bien à l'étape du login parce que ton mot de passe n'apparait pas sur l'écran).
Ensuite c'est comme un terminal normal. Tu peux taper les commandes pour faire les mises à jour :

sudo apt update
sudo apt upgrade

Si t'arrives jusque là soit tu comprends ce qu'il faut faire (je connais pas ton niveau) soit tu postes le contenu sur le forum.


Ensuite tu peux regarder si unity est toujours installé en regardant ce que te donne la commande :

apt-cache policy ubuntu-desktop

Si elle te réponds :

ubuntu-desktop:
  Installé : (aucun)

c'est qu'il n'est pas installé ou qu'il a été désinstallé. Dans ce cas là tu peux le réinstaller.

Dernière chose : le dossier /var/log/apt contient l'historique de ce qui a été mis à jour. Dans le fichier history.log tu auras toutes les mises à jours du mois en cours. Tu peux aussi regarder ou poster son contenu.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne