Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 12:29

obrowny

[résolu] dell precision 5510 2016 ubuntu ne boot plus

Bonjour,
Suite à l'extinction de mon pc dell, ce dernier n'a pas redémarré 'no boot device). En allant dans le bios j'ai vu un boot sequence PEBOOT qui m'a semblé bizarre. Le passage en legacy n'a rien changé. Après une réinitialisation du bios la boot sequence m' a semblée plus correcte avec UEFI:PM951 NVMe SAMSUNG 1024GB Partition 1. Le file system list à HD(1,GPT,E60C3291-6C7D-4C4E-99A9-162B5572DB3B)
et le filename à EFI\Ubuntu\shim64.efi
Il semble que je puisse créer une autre boot sequence avec HD(2,GPT... )
Hors quand je boot, le système j'ai un arret de 30 secondes dans le boot puis busybox apparait avec le message suivant :
ALERT! /dev/disk/by-uuid (l'uuid) does not exist. Dropping to a shell!
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
J'eessaie de ne toucher à rien avant des conseils.
Je précise que c'est une 14.04 avec des updates de driver Dell et que j'avais déjà tenté un passage en 16.04 qui avait fini en recovery...
La 16.04 fonctionne en live à part  l'usb 3.1 (donc le réseau filaire)

merci
ps : je peux poster photo si besoin

Dernière modification par obrowny (Le 01/07/2016, à 13:35)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 13:34

obrowny

Re : [résolu] dell precision 5510 2016 ubuntu ne boot plus

Oh putain j'ai trouvé !
je note pour ceux qui s'arracheraient les cheveux.

Bon mon bios c'est vautré, c'est une évidence.

Après réinitialisation du bios il a accepté de redémarrer mais c'est vautré sur l'uuid comme mentionné ci dessus.

En live usb (pour faire un  blkid) j'ai remarqué que je ne voyais plus mon disque dur (nvme)

Alors je suis allé dans le bios pour voir si quelque chose clochait. et la je vois que le disque était en mode raid ! Je l'ai repassé en AHCI et boum ! Il a rebooté comme une fleur !

Ils ont beau faire des pc sous ubuntu, Dell garde une config par défaut du bios pour windows et ... c'est con !

Bref c'était "comment se prendre la tête plusieurs heures pour une connerie !"


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne