Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 14:54

astigmat2000

Démarrage de Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas donc je viens demander de l'aide.
D'abord le hard: un PC portable avec deux disques durs. Sur le HD0 Windows 10 32bits, sur le HD1 Windows 10 64 bits et Ubuntu 16.04 LTS.
Pour être sûr de ne pas tomber en panne j'ai clôné le HD0 sur un SSD à l'aide du logiciel gratuit AOMEI Backupper sous Win 10 32bits et tout s'est bien passé. J'ai voulu faire la même chose sur le HD1 à partir de Windows 10 64 bits et là ça n'a pas fonctionné. J'ai mis ça sur le compte d'avoir à cloner du Win et du Linux. J'ai donc essayé avec la commande DD sous Linux. Le clône ne démarre pas j'ai:
Entering rescue mode....
grub rescue>

Une idée/conseil...
Amitiés.
Jack

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 15:35

astigmat2000

Re : Démarrage de Ubuntu 16.04 LTS

Re-bonjour,
J'ai un peu progressé depuis mon premier post. En tapant la suite de commandes suivantes, Ubuntu et le reste démarre:
Entering rescue mode…
grub rescue> set boot=(hd1,msdos8)
grub rescue> set prefix=(hd1,msdos8)/boot/grub
grub rescue> insmod normal
grub rescue> normal
mais je dois le taper à chaque fois pour pouvoir démarrer, donc, il me faudrait pouvoir mémoriser le chemin.
Comment puis-je faire?
Amitiés.
Jack

Hors ligne

#3 Le 01/07/2016, à 15:40

bertrand0

Re : Démarrage de Ubuntu 16.04 LTS

Il fait utiliser grub-install pour réinstaller l'image grub dans le mbr avec les bons parametres prefix.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 01/07/2016, à 17:20

astigmat2000

Re : Démarrage de Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour et merci Bertrand.
Mais ça y est j'ai réparé le bazar à l'aide du CD Boot Repair Disk....super pratique, bien fait, intuitif pour les vieux comme moi...bref, je n'ai pas tout compris mais ça marche. J'ai donc un disque HD1 qui est installé sur le PC et l'autre, son clone, attend dans le tiroir:) et les deux sont fonctionnels.
Amitiés et bon weekend.
Allez les bleus:D
Jack

Hors ligne