Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 18:41

phykypsy

Windows 10 recovery partition

Bonjour à tous,

Je vais installer ubuntu 16.04 sur un ASUS ZenBook UX305. De base il y a Windows 10 avec une partition "recovery". Je voulais savoir si en installant ubuntu en effaçant windows mais en gardant la recovery, il était possible de réinstaller windows par la suite en utilisant ladite partition recovery.

Merci.

Phykypsy

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 18:59

Li@nel

Re : Windows 10 recovery partition

Salut,

Si ma mémoire est bonne, je pense que sur les machines ASUS, la partition recorvery contient une image de Windows à l'état d'usine, afin d'effectuer une réinstallation le cas échéant.
Quelle est la taille de cette partition ?

Tu peux toujours essayer de booter dessus pour voir ce qu'elle te propose wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 01/07/2016, à 19:01

Compte anonymisé

Re : Windows 10 recovery partition

Je pense que c'est faisable.
Mais perso je préfère créer un support de réinstallation de Windows sur un support externe ( style clé Usb ou DVD )
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home
avantages :
- plus besoin de perdre une partie de l'espace disque avec la partition recovery, ce qui est assez idiot quand on veut basculer tout son PC sur un Ubuntu
- cette partition contient le W10 " customisé " par le constructeur, donc lors de la réinstallation les crapwares seront réinstallés aussi
inconvénient :
- en réinstallant un W10 " nu " à partir d'une Iso qui provient directement de chez Microsoft, faudra peut être parfois aller récupérer quelques pilotes sur le net ( mais perso je n'ai jamais du le faire et Windows s'est toujours débrouillé pour aller chercher et installer tout ce qu'il fallait : wifi, affichage, son, etc... )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2016, à 19:08)

#4 Le 01/07/2016, à 19:50

phykypsy

Re : Windows 10 recovery partition

Merci de vos réponses

@Li@nel: Elle fait 500Mo.

@Mudochon: je pense que je vais adopter ta solution. Ceci dit 500Mo ce n'est plus grand chose de nos jours. Du coup je vais la garder comme ça j'aurai une réponse définitive à ma question !

Merci encore.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2016, à 08:56

malbo

Re : Windows 10 recovery partition

Bonjour,
Je suis très surpris par la taille de cette partition "recovery". Je te prie de démarrer une session live de Ubuntu 16.04 64 bits et depuis cette session, faire un Boot-Info. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

D'autre part, j'ai trouvé grâce à Google ce modèle qui pourrait être le tien : Asus Zenbook UX305FA-FC264T. Peux-tu confirmer que tu as bien ce modèle ? Sinon je te prie de donner le nom complet de ton modèle ou un lien vers une page où on peut voir ses caractéristiques.

Dernière modification par malbo (Le 02/07/2016, à 08:57)

Hors ligne

#6 Le 02/07/2016, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Windows 10 recovery partition

C'est vrai que cette partition ne ressemble pas vraiment par sa taille à celle des partitions de récupération " usine " qui sont plutôt en Go qu'en Mo

Pour info dans sa configuration initiale " usine " mon Toshiba disposait de plusieurs partitions de récupération de Windows :
- une de 10.4 Go
- une autre de 1 Go
Par la suite, j'ai fait une réinstallation depuis une Iso et je n'avais plus qu'une seule partition de récupération, de 450 Mo