Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2016, à 18:43

Sky3RN

[RÉSOLU ?] Problème avec le curseur de la souris

Salut !

Depuis quelques semaines (depuis que j'ai changé ma carte mère je crois ?) j'ai un petit souci d'affichage avec le curseur de ma souris.
Lorsque je démarre, que j'ouvre ma session etc.. tout va bien. Mais au bout de quelques heures (voire un ou deux jours maximum) j'ai le curseur de la souris qui saute et qui ne ressemble plus à rien.

Photo' : https://s31.postimg.org/psjjthby3/IMG_2 … 193705.jpg
IMG_20160702_193705.jpg
(Photo' prise avec mon téléphone puisque quand je screenshot le curseur apparaît normalement..)

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'allume mon deuxième écran, avec exactement le même affichage, le curseur est normal. Les deux écrans en même temps y a sur un le curseur déglingué et sur l'autre simultanément le curseur normal.
L'écran principal est branché en VGA et le second en HDMI. Je ne sais pas si ça peut venir de là.. Ça ne me l'a jamais fait avant de changer de carte mère.

Dernière modification par Sky3RN (Le 26/07/2016, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2016, à 14:04

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Problème avec le curseur de la souris

Problème toujours d'actualité..

Hors ligne

#3 Le 21/07/2016, à 14:37

erresse

Re : [RÉSOLU ?] Problème avec le curseur de la souris

Salut,
Le problème ne semble pas être interne ni même logiciel, à mon avis, puisque le curseur s'affiche normalement sur l'un des écrans et pas sur l'autre...
Pour moi, c'est ton écran qui est malade, matériellement, et je crains que la solution ne consiste à le remplacer. sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2016, à 16:25

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Problème avec le curseur de la souris

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que mon problème vient du port VGA mais après comment en être sûr ?

Le problème est survenu lorsque j'ai changé de carte mère, et à partir du moment où la souris est bugguée comme ça ce n'est qu'une question de temps avant que l'ordi' ne se fige et que je doive reboot sans autre alternative.
Donc j'exclus d'office le fait que mon écran soit malade.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2016, à 16:32

erresse

Re : [RÉSOLU ?] Problème avec le curseur de la souris

As-tu essayé (si c'est possible) de brancher ton deuxième écran qui affiche bien sur le port VGA ?
Si l'affichage est aussi foireux, tu as sans doute raison, mais s'il reste correct, le souci n'est pas dû au port...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2016, à 16:45

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Problème avec le curseur de la souris

Hum, pas possible mais à tester dès que possible..

Hors ligne

#7 Le 26/07/2016, à 15:12

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Problème avec le curseur de la souris

J'ai changé de carte graphique hier et toujours rien à signaler pour l'instant.
Pour moi, le problème venait bien du port VGA (ou d'un driver graphique mal installé, whatever.).

Hors ligne