Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 14:13

Quentin_azerty

HELP PLEASE "Failed to fetch"

Bonjour, smile

je suis nouveau sur Ubuntu, je viens de remplacer mon Windows par la version 16.04 (je mettais un peu familiariser avec la 14.04 sur machine virtuel mais de toute évidence j'ai peu de connaissance pour le moment sur l'OS).

Le problème:
En ligne de commande lorsque je fais "sudo apt-get update", arrivé à un moment j'ai le message suivant :

W: The repository 'http://ppa.launchpad.net/fossfreedom/rhythmbox/ubuntu xenial Release' does not have a Release file.
N: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
E: Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/fossfreedom/rh … 4/Packages  404  Not Found
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je précise également que je ne peux pas écouter de musique malgré que le logiciel s'exécute.
Si quelqu'un peux m'expliqer de manière simple comment résoudre ce problème.

Cordialement
Quentin

Hors ligne

#2 Le 03/07/2016, à 15:10

xubu1957

Re : HELP PLEASE "Failed to fetch"

Bonjour,

Le PPA : launchpad.net/~fossfreedom/+archive/ubuntu/rhythmbox n'existe pas en version 16.04 Xenial, il faut le désactiver  !

Pour tes retours, utilises le : Retour utilisable de commande

Voir aussi la documentation : rhythmbox

§ 2.1 a écrit :

Rhythmbox est normalement installé par défaut dans Ubuntu. Si il est absent de votre configuration et que vous souhaitez l'obtenir, installez le paquet rhythmbox.

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/07/2016, à 15:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne