Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 08:28

xourdabe

Construire Kernel headers

Bonjour je possede une distribution linux avec un ancien kernel dont le headers n'existe plus dans le depot. J'aimerai savoir comment construire le headers manuellement pour pouvoire installer un pilote wifi. Votre aide sera la bienvenue

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 08:52

jplemoine

Re : Construire Kernel headers

xourdabe a écrit :

une distribution linux avec un ancien kernel dont le headers n'existe plus dans le depot

distribution linux : ce n'est pas Ubuntu ou une dérivée ?
ancien kernel  : et donc, les mises à jour n'ont pas été faites ?
Je pense que tu devrais nous en dire plus....
- quelle distribution ?
- quelle version ?
- quel noyau ?
Si c'est une version obsolète et/ou un noyau non mis à jour,.....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2016, à 09:02

xourdabe

Re : Construire Kernel headers

merci pour la reponse. Il s'agit de kali linux 2.0 (sana armhf) en chroot sur android (linux deploy) avec un noyau 3.10.65-803547. Il faut noter que le portable est un galaxy j2 sm-j200h.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 12:18

jplemoine

Re : Construire Kernel headers

Désolé mais ça dépasse mes compétences...
Je ne sais pas si kali partage les dépôts d'Ubuntu.
Et le noyau 3.10 ?
Pour Ubuntu, on a :
13.04     Raring Ringtail     3.8.0
13.10     Saucy Salamander     3.11.0
14.04 LTS     Trusty Tahr     3.13.0
--> donc, ce serait un noyau intermédiaire entre 13.04 et 13.10 : c'est à dire plus supporté depuis longtemps.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 22:57

Ayral

Re : Construire Kernel headers

Le noyau  de la distribution dont tu parles n'est pas présent dans les dépôts d'Ubuntu. C'est une évolution de Bactracks, La distribution a évolué dans sa dernière version en Kali Linux, une distribution basée sur Debian dont la communauté française se regroupe sur http://www.kali-linux.fr.
De toutes façons elle n'est pas soutenue dans le forum Ubuntu-fr.
Bonsoir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne