Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2016, à 13:58

nam1962

Re : Besoin aide pour installer ubuntu Voyager 16.04 à cote de win 7

Voyager est très bien, c'est une Xubuntu améliorée et Xubuntu est super simple.
Bon.. Pourquoi veux tu garder W7 ?

Dernière modification par nam1962 (Le 07/07/2016, à 16:30)


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 07/07/2016, à 15:48

CRIMA

Re : Besoin aide pour installer ubuntu Voyager 16.04 à cote de win 7

zimzum a écrit :

J'ai fait ce que j'ai dit au dessus et j'ai pu booter win7 et voyager, c'est deja mieux smile

Au boot il y a grub qui propose ubuntu, win7, win10 deux fois. Pour avoir win7 il faut prendre le 1er win10
C'est mieux que rien

Je vais donc continuer a amadouer voyager, j'ai regardé dans les cours pour débutants d'ici mais certains datent et ne sont plus à jour, il faut vraiment s'accrocher et avoir du temps.

Si j'avais un linuxien sous la main pour des cours particuliers je pense que çà irait beaucoup plus vite. Les specificités de chaque distri fait que c'est encore plus complexe. Peut-etre que j'aurais du commencer par un ubuntu de base...

Merci encore

Bravo et je suis ravi de votre persévérance. Il est vrai que quelquefois, Grub se perd un peu dans les appellations Windows. Dufait que vous n'avez qu'une distribution Windows dans votre machine, ce n'est que demi-mal. Je laisserais en l'état. Même si vous installez une autre distribution Linux, pas sûr que çà changera quelque chose.

Vous pouvez passer en résolu en modifiant le titre de votre discussion dans votre premier post .

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#28 Le 08/07/2016, à 09:04

zimzum

Re : Besoin aide pour installer ubuntu Voyager 16.04 à cote de win 7

nam1962 a écrit :

Voyager est très bien, c'est une Xubuntu améliorée et Xubuntu est super simple.
Bon.. Pourquoi veux tu garder W7 ?

Je deteste windows, mais pour le moment l'imprimante ne marche qu'avec lui...et certainement aussi le tel android quand j'aurai besoin de changer de rom ou autres...là je me voit mal galerer des jours pour arriver à mes fins...et j'en oublie...

Hors ligne

#29 Le 08/07/2016, à 09:13

zimzum

Re : Besoin aide pour installer ubuntu Voyager 16.04 à cote de win 7

CRIMA a écrit :

Vous pouvez passer en résolu en modifiant le titre de votre discussion dans votre premier post .

Salutations

J'y arrive pas sad

Hors ligne

#30 Le 08/07/2016, à 09:45

nam1962

Re : Besoin aide pour installer ubuntu Voyager 16.04 à cote de win 7

Quelle est ton imprimante ?
Pour le tel android, il doit être reconnu sans soucis en principe


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 08/07/2016, à 15:16

CRIMA

Re : Besoin aide pour installer ubuntu Voyager 16.04 à cote de win 7

zimzum a écrit :
CRIMA a écrit :

Vous pouvez passer en résolu en modifiant le titre de votre discussion dans votre premier post .

Salutations

J'y arrive pas sad

Bonjour

Vous allez sur votre premier post et faites "modifier" (dans le coin inférieur droit) , puis en tête du titre, vous faites [RESOLU] et envoyer.

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 08/07/2016, à 15:25)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#32 Le 08/07/2016, à 15:24

CRIMA

Re : Besoin aide pour installer ubuntu Voyager 16.04 à cote de win 7

zimzum a écrit :
nam1962 a écrit :

Voyager est très bien, c'est une Xubuntu améliorée et Xubuntu est super simple.
Bon.. Pourquoi veux tu garder W7 ?

Je deteste windows, mais pour le moment l'imprimante ne marche qu'avec lui...et certainement aussi le tel android quand j'aurai besoin de changer de rom ou autres...là je me voit mal galerer des jours pour arriver à mes fins...et j'en oublie...

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Zimzum, il faut garder un Windows pour certaines choses (Connexion d'un portable notamment samsung, d'un GPS Tomtom, d'une imprimante en Wifi (galère avec Linux) etc...

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne