Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 17:41

Samlion

glabels sur Dymo 450, rotation 90 degrés non demandée des impressions

Bonjour à vous,

j'ai acquis une imprimante Dymo Labelwriter 450 que j'ai branchée (USB) sur mon ordi récemment configuré Ubuntu 16.04 en mode Desktop Unity.

Pour imprimer les étiquettes, j'ai fait une recherche parmi les logiciels compatibles Ubuntu et mon choix s'est arrêté sur "glabels". J'ai installé la version associée à la configuration de base de Ubuntu en utilisant le programme synaptic.

Les étiquettes utilisées sont le modèle 30334 de Dymo que j’ai du configuré moi-même au niveau de glabels car ce format n’était pas présent dans la liste fournie par le programme.

Lorsque je prépare une étiquette avec le programme glabels (une étiquette adresse), le programme ou l’imprimante (je n’ai pu séparer la frontière entre les deux) effectue une rotation à 90 degrés avant d'impimer, ce que je n’ai pas demandé à nulle endroit dans les processus de conception et d’impression.

Est-ce que quelqu’un parmi vous avez rencontré une situation semblable et si oui, avez-vous pu trouver une solution à ce problème?

Merci à l’avance de  votre aide,

Richard G.

Environnement du poste de travail :
Cups 2.1.3
glabels 3.2.1 (version provenant des sources standard de Ubuntu)
Ubuntu 16.04 à jour (apt-update et apt-upgrade appliquées)

Hors ligne