Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2016, à 01:24

tawguyz

agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

Bonsoir
je souhaiterais savoir comment synchroniser un agenda venant d'une adresse mail laposte.net avec korganizer ?
Merci

Dernière modification par tawguyz (Le 07/07/2016, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2016, à 15:02

xabilon

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

Salut

Ce n'est pas Korganizer qui fait la synchro, mais Akonadi
Il semblerait que les agendas LaPoste utilisent CalDAV : https://support.mozilla.org/fr/kb/param … aposte-net
Malheureusement la synchro Akonadi/CalDAV est buguée : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=325224

Donc pour l'instant je pense que ce n'est pas possible avec Akonadi (mais à priori ça marche avec Thunderbird).

Si tu veux quand même essayer, dans Korganizer, en bas à gauche dans la liste des agendas, fais un clic droit puis "Ajouter un calendrier", puis dans la liste des ressources choisis "Ressource pour logiciels de collaboration DAV", et enfin "Ok"
En revanche, pour ce qui concerne les différents paramètres de ton agenda, je ne peux pas t'aider, il faudrait voir directement avec ton compte LaPoste.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 16:11

Fly0s

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

La synchronisation CalDAV avec Akonadi marche très bien de mon côté, que ce soit sur KDE 4.14 ou avec les KDE Applications 16.04.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 16:24

xabilon

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

J'avoue que je n'ai pas testé (je n'ai pas de compte pour tester), je me suis basé sur le rapport de bug, le dernier commentaire datant de mai 2016 et concernant Kubuntu 16.04 et Manjaro, il me semblait être toujours d'actualité.

Donc ça vaut le coup d'essayer...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2016, à 20:34

abecidofugy

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

Euh, en effet, il n'y a pas de syncho du serveur chez moi (Owncloud) et le calendrier dans Korganiser (donc en flux descendant) : entrer une date dans Owncloud ne met pas à jour la version locale. Mais par contre l'opération inverse marche sans problème.

Dernière modification par abecidofugy (Le 07/07/2016, à 20:35)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2016, à 21:21

tawguyz

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

Merci pour le lien xabilon, tout fonctionne avec korganizer comme avec thunderbird.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2016, à 09:56

Fly0s

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

Ah ben, faudra que je teste alors... Je suis peut-être passé à côté. Tu as quelle version d'Akonadi abecidofugy ?

Hors ligne

#8 Le 08/07/2016, à 12:43

abecidofugy

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

$ akonadictl --version
Akonadi 5.1.51

J'ai Plasma avec le ppa de Backport, comme xabilon.

Hors ligne

#9 Le 09/07/2016, à 09:09

Fly0s

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

Ben, chez moi ça marche très bien, mais j'ai une version plus récente (Akonadi 5.2.2 sur OpenSuse Leap avec dépôts KDE applications). Mais je me souviens pas que ça faisait des misères avec l'ancienne version... Bizarre...

Hors ligne

#10 Le 09/07/2016, à 09:16

abecidofugy

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

@Fly0s : tu veux dire que tu entres un rendez-vous dans Owncloud sur ton serveur dédié, et que Korganizer répercute la date ? (j'avais un peu mal formulé mon post)

Dernière modification par abecidofugy (Le 09/07/2016, à 09:20)

Hors ligne

#11 Le 09/07/2016, à 09:21

Fly0s

Re : agenda webmail laposte et korganizer (Résolu)

Oui (enfin, j'ai juste vérifié que des événements entrés sur mon téléphone avaient été pris en compte, c'est la même opération). Par contre, tu me rappelles que je suis toujours sur Owncloud 8, pour pouvoir utiliser "Calendar+" qui marchait mieux que l'agenda normal sur Owncloud 9. Du coup, ce serait un problème de compatibilité entre le serveur CalDAV et Akonadi ? Paye ta misère à débuguer...

Hors ligne