Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2016, à 11:03

jcpa

lecteur verrouillé

Bonjour

J'ai voulu installer UBUNTU 16.04 à côté de Windows comme il est stipulé dans une aide à l' installation.
Ne trouvant pas cette possibilité, je suis allé dans "autre chose" et découvrant " type d' installation" un langage peut familier , j'ai eu peur et je suis revenu en arrière.
Le problème c'est que Windows ne boot plus. J'ai donc fait une USB de win 10 pour rebooter dessus, mais le problème reste le même " lecteur verrouillé".
J'ai besoin de revenir sur Windows pour récupérer mes données.
Ce disque dur est coupé en deux , l'un est pour le fonctionnement Windows, l'autre sont mes fichiers sauvegardés.

type d'installation

Merci pour votre aide

Jean Claude

Hors ligne

#2 Le 07/07/2016, à 11:09

Nasman

Re : lecteur verrouillé

As tu regardé le partitionnement de ton disque depuis une session "Live" d'Ubuntu ?
Je ne pense pas que Windows 10 se contente de deux partitions, surtout si tu as une partition dédiée aux données.
Attention Windows n'affiche dans son partitionnement que ce qu'il veut bien. Je pense que tu dois aussi avoir une partition de boot et une partition de restauration cachées toutes les deux.

D'autre part Windows 10 avait-il bien été arrêté ("l'arrêt" de Windows est en fait une mise en hibernation pour faire croire qu'il est plus rapide).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 11:19

jcpa

Re : lecteur verrouillé

Re
Merci pour cette réponse rapide
Voici en image ce que me donne UBUNTU
https://photos.google.com/u/0/photo/AF1 … tQyJ0EQfvO
Cdt
JCA

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 11:42

Nasman

Re : lecteur verrouillé

Il faut que tu upload l'image sur un site accessible à tous comme pix.toile-libre.org ou pix.tdct.org


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/07/2016, à 13:27

jcpa

Re : lecteur verrouillé

Re
Voilà c'est fait
http://pix.tdct.org/?img=1467890459.gif

Cdt

JCA

Hors ligne

#6 Le 08/07/2016, à 10:02

jcpa

Re : lecteur verrouillé

Bonjour

Personne pour me proposer une issue heureuse !!!

Cdt

JCA

Hors ligne