Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/07/2016, à 02:31

Rufus T. Firefly

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

ClementF a écrit :

... des fichier endommagés peut etre ?

C'est possible, mais pas absolument certain. Il se peut que ce soient des traces de fichiers eux-mêmes effacés normalement (par toi ou par remplacement par plus récent). En attendant, copies-les aussi, si testdisk veut bien, en vérifiant, si possible, qu''il ne s'agit pas du cas précédent (ce serait dommage de remplacer un fichier déjà récupéré ou récupérable par une version plus ancienne)...
Lorsque tu auras tenté de restaurer la partition (cf les propositions de Nasman) et si ça fonctionne, le problème sera de toutes façons résolu...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 11/07/2016, à 09:13

Nasman

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

C'est là que je rentre en scène (une fois que testdisk aura permis de sauvegarder les données sur un autre disque physique).

Il va falloir modifier le mbr du disque (après en avoir fait une sauvegarde) pour qu'à partir de l'offset 1f0 tu aies :

ff ff 05 fe ff ff 00 88  84 1e 00 d0 b3 1b 55 aa

Ceci signifie
avec le fe de la ligne précédente (offset 1ef)
fe ff ff : début de la partition dans le système tête, secteur, cylindre (valeur maxi possible car au delà de cet adressage obsolète) - tête 254, cylindre 1023 secteur 63
05 : id d'une partition étendue
fe ff ff : fin de la partition (valeur maxi dans ce système tête secteur cylindre)
00 88 84 1e : adresse LBA du début de la partition en hexa et little endian, soit la valeur 0x1e848800 donnant 512002048 en décimal
00 d0 b3 1b : taille de la partition (hexa et little endian), soit la valeur 0x1bb3d000, soit 464769024 en décimal (fin en 512002048+464769024-1=976771071)
55 aa : nombre magique signifiant media bootable


Pour le 1er ebr (commançant en 512002048) il faudra avoir à partir de l'offset 1b0

00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 fe
ff ff 83 fe ff ff 00 08  00 00 00 30 38 1b 00 fe
ff ff 05 fe ff ff fe 07  00 00 02 c8 b3 1b 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 55 aa

Les informations importantes sont la première entrée correspondant à l'emplacement de la partition perdue d'identifiant 83, positionnement relatif à l'ebr courant, c'est à dire le déplacement par rapport à la LBA 512002048, la partition étant localisée à la LBE 512004096, le déplacement est donc de 2048 secteurs (0x800 en hexa, soient les octets 00 08 00 00)
La taille est de 968671231+1-512004096=456667136, soit 0x1B383000 en hexa, soit la suite d'octets 00 30 38 1b

Pour la deuxième entrée, c'est l'adresse et la taille de l'ebr suivant situé à la LBA 512004094, soit un déplacement de 2046 secteurs par rapport au début de la partition étendue (7fe en hexa). En tant qu'ebr il aura comme identifiant 05. La taille sera telle qui se terminera à la fin de la partition de swap, soit une taille de 976771071+1-512004094=464766978 secteurs (0x1BB3C802 en hexa)
Les entrées 3 et 4 sont inexistantes dans les ebr

Dernière modification par Nasman (Le 11/07/2016, à 09:33)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#28 Le 10/08/2016, à 20:15

ClementF

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

Rufus T. Firefly a écrit :

Parles-en aux gens qui ont hébergé leur thèse sur megaupload...
Quelques clefs usb de 4 Go (3 € pièce !) ça rend déjà pas mal de services. Le texte de l'encyclopédie universalis tient sur 1 Go ! Une thèse c'est généralement beaucoup plus petit... Et même s'il y a encore des tableaux, des photos...

Pour infos, la thèse et le rapport de thèse sont 2 choses différentes. Ce que j'ai perdu ce sont mes travaux de thèse, c'est à dire, des dizaines et des dizaines de fichiers excels qui synthétisaient des résultats d'expériences. Des dizaines et des dizaines de courbes qui font parler ces résultats d'expériences. Des vidéos illustrant les résultats. Des dizaines et des dizaines de simulations informatiques de mécanique des fluides autour d'une éolienne en rotation, et aussi autour d'ailes d'avion. Des centaines de fichiers de CAO/DAO de plans d'une éolienne prototype que j'avais dessiné en 3D, ainsi que ceux d'un avion prototype que j'avais dessiné en 3D ... Et j'en passe ... Et tout ça prend des centaines de Giga Octets d'espace.

En ce qui concerne le rapport de thèse, évidemment qu'il peut tenir sur une clé usb, mais ça n'a rien à voir avec le travail de thèse en lui-même !

Quand j'entre dans la partition endommagée, quelques fichiers par ci par là s'affichent en rouge foncé.

Rufus T. Firefly a écrit :

C'est possible, mais pas absolument certain. Il se peut que ce soient des traces de fichiers eux-mêmes effacés normalement (par toi ou par remplacement par plus récent)

C'est pas faux, sur la partition endommagée je peux retrouver certains fichiers que j'avais supprimé avant le piratage, ils sont encore sur le disque et ils sont affichés en rouge foncé. Mais le problème n'est pas là ...

Le transfert intégral des fichiers de la partition endommagée vers un disque de sauvegarde ne fonctionne pas. Il m'est impossible de faire une sauvegarde complète. Le transfert échoue. Une partie des fichiers sont transférables ... Une autre ne l'ai pas ...

Pour récupérer des données j'ai du passer 2-3 semaines à faire des transferts document par document pour essayer de sauver la plus grosse partie possible de mon travail. Certains fichiers sont altérés et le transfert bloque. Une partie des données (au moins 25%) n'est pas récupérable. Exemple, le fichier "OpenFOAM" (voir l'image ci dessous) :

Copying, please wait... 4940528 ok, 193486 failed

Fenêtre de transfert du fichier altéré ("OpenFOAM")

Pour cette raison Nasman, je ne peux pas passer à l'étape à laquelle tu me proposes de passer.
J'ai acheté un nouveau disque dur (je n'ai installé seulement Linux dessus) et je travaille avec celui là, je garde l'endommagé comme preuve au moment de porter plainte, sachant qu'il y a un nouvel élément :
Mes données qui étaient présentes sous windows 7, sont à l'heure d'aujourd'hui introuvables dans les fichiers de la partiton du windows 10 ...

Voilà la situation. Mon ordinateur s'était de lui même éteint pendant la mise à jour lancé automatiquement par microsoft sans mon accord vers Windows 10 vers environ 15% de progression de celle-ci. Celle-ci a écrasé et endommagé mes données sous Linux au fur et à mesure de la progression, et m'a confisqué mes données qui étaient présentes sous windows 7 (aujourd'hui introuvable).

Rufus T. Firefly a écrit :

Lorsque tu auras tenté de restaurer la partition (cf les propositions de Nasman) et si ça fonctionne, le problème sera de toutes façons résolu...

Mon problème semble très loin d'être résolu ...

Ca ne fait pas parti du sujet de la discussion, mais je me permets un petit conseil concernant ta signature Rufus T. Firefly : fuit Karl Marx comme la peste, on ne peut absolument rien réussir dans la vie en suivant des paroles comme "Doute de tout !". De même je ne pense pas que la provocation peut remettre la réalité sur ses pieds, elle fait beaucoup trop souvent le contraire ...

Dernière modification par ClementF (Le 10/08/2016, à 20:23)

Hors ligne

#29 Le 10/08/2016, à 20:36

Rufus T. Firefly

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

ClementF a écrit :

Ca ne fait pas parti du sujet de la discussion, mais je me permets un petit conseil concernant ta signature Rufus T. Firefly : fuit Karl Marx comme la peste, on ne peut absolument rien réussir dans la vie en suivant des paroles comme "Doute de tout !". De même je ne pense pas que la provocation peut remettre la réalité sur ses pieds, elle fait beaucoup trop souvent le contraire ...

Je ne sais pas ce que signifie "réussir dans la vie ". Comprendre les équations de Navier-Stockes ? Faire du fric ? Avoir un compte fesse de bouc avec beaucoup de "j'aime" ?
Trêve de plaisanteries : en as-tu lu, du Karl Marx ? J'en doute... Tu sais, il y a comme ça un certain nombre de personnages dont on dit le plus grand mal possible. Parfois à juste titre, parfois aussi pour essayer de leur clouer le bec, même encore plusieurs siècles après leur mort.
Celui-ci, aussi, par exemple : https://fr.wikisource.org/wiki/%C5%92uv … du_citoyen
Prends-toi quelques minutes pour le lire et compare avec ce qu'on en dit...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/08/2016, à 20:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 10/08/2016, à 21:47

nam1962

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

Il est moins drôle que Groucho et moins agréable que Thierry le Karl.
Il a plus ou moins généré des subventionnés, la ou lui maîtrisait le sponsoring.
Bref, un athlète !


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 11/08/2016, à 23:25

ClementF

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

Rufus T. Firefly a écrit :

Je ne sais pas ce que signifie "réussir dans la vie".

Voilà c'est ça le problème et une chose est sûr : ce n'est évidemment pas Karl Marx qui va t'enseigner cela ! Il enseigne comment ne pas explorer la vie, car Il en a horreur. Karl Marx avait horreur de la vie et il ne pouvait pas supporter qu'une personne soit heureuse ou ait de l'espoir. C'était un géni du mal, il y a un livre qui traite de sa biographie qui a été écrit après enquête auprès de ses proches, car sa vie était secrète, il cachait beaucoup de chose et notamment des projets comme celui-ci : "jeter l'humanité en enfer". Je laisse le lien enquête sur l'oeuvre de Karl Marx . Et on comprend assez facilement en lisant le bouquin qu'il faut fuir ce personnage comme la peste (voire pire que la peste ...).

Il y a un autre livre formidable qui est sur ma table de chevet, je te le file car il répond à la question et est selon moi plus qu'intéressant : Réussis ta vie ! de Guy Gilbert

En tout cas quand je parlais de vie je ne parlais absolument pas des équations de Navier-Stockes, du fric ou de facebook, mais bien d'autre chose ...

C'était un petit aléa mais l'objectif n'est pas de changer de sujet de conversation. Il y a t il des avocats en affaires informatiques sur ce forum ?

Dernière modification par ClementF (Le 11/08/2016, à 23:36)

Hors ligne

#32 Le 11/08/2016, à 23:50

Rufus T. Firefly

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Wurmbrand
Si c'est tout ce que tu as comme argument...
Quant à celui-là, Guy Gilbert, non merci... J'ai assez fréquenté les cathos dans ma jeunesse et de très très près. Ça m'a largement suffi pour me faire plus qu'une opinion...
Mais bon, je n'insisterai pas. Il y a comme ça des choses dont il est absolument inutile de même tenter de discuter. En plus ce n'est vraiment pas le lieu...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/08/2016, à 23:54)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 13/08/2016, à 00:49

ClementF

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

Rufus T. Firefly a écrit :

Si c'est tout ce que tu as comme argument...

Suivre les enseignements de quelqu'un qui veut entrainer l'humanité en enfer c'est pire que de l'inconscience. Tu dois peut-être te douter de l'endroit vers où cela entraîne. Mais en tout cas tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu par les différents partis.

ps : Si je citais Guy Gilbert, ce n'était pour parler de catholicisme, mais de la vie ...

Dernière modification par ClementF (Le 13/08/2016, à 00:58)

Hors ligne

#34 Le 13/08/2016, à 01:47

Rufus T. Firefly

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

ClementF a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Si c'est tout ce que tu as comme argument...

Suivre les enseignements de quelqu'un qui veut entrainer l'humanité en enfer c'est pire que de l'inconscience. Tu dois peut-être te douter de l'endroit vers où cela entraîne. Mais en tout cas tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu par les différents partis.

ps : Si je citais Guy Gilbert, ce n'était pour parler de catholicisme, mais de la vie ...

N'importe quoi... J'ai l'impression de lire un truc dans cette veine : http://www.ina.fr/video/AFE86001379/la- … video.html

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/08/2016, à 01:56)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 13/08/2016, à 01:58

Coeur Noir

Re : Windows a sans autorisation, effacé ma partition linux et mon travail

Parce que suivre les enseignements de gens qui croient en l'enfer, au paradis, à la résurrection, en dieu(x) c'est tellement plus rationnel, logique, sage, humain ??? ça n'est vraiment pas le lieu de telles discussions.

Un fil = un sujet ou problème à résoudre.

Pour le reste y a les sections salon et bar du forum…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/08/2016, à 02:13)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne