Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2016, à 15:07

Merlin0130

Virtualisation avec Virtualbox et logiciels de radio Ham

Bonjour à tous et à toutes

Voilà, je me décide enfin à me lancer dans l'environement linux avec des petits moyens, et c'est le milieu de la radio qui m'y a poussé. M'interessant à la réception de signaux numériques et surtout en UHF et me rendant compte que linux y était très présent, je me bouge...

Je débute donc avec virtualbox en étant sur windows 8 sur un petit portable Acer Aspire V5 avec ecran tactile, 4Go de mémoire et 500 Gb de disque dur. Ubuntu marche très bien avec la fluidité que l'on peut y attendre en virtualisation (en coupant la connection wifi...) et après moulte petits soucis de reconaissance de port usb résolu depuis...

Je travaille donc avec une clé DTV détournée en sdr qui me donne entière satisfaction pour (20 euros...) reconnue par ubuntu, seulement , je me pose pas mal de questions...

- Est ce que je pourrais, et comment, me servir de la cle dtv avec sdrsharp en tant que recepteur sur windows 8, et decoder les signaux sous linux virtualisé avec le bon logiciel dédié, le tout, sur mon Aspire? exemple dans mon cas, utiliser linux avec ubuntu (dernière version) sur virtualbox pour mon logiciel de décodage 'Telive osmo tetra' pour le décodage, et utiliser comme recepteur sur la même machine en même temps, windows et sdrsharp en sachant que je ne peux plus utiliser bien sûr de virtual cable (VB audio dans mon cas, mais en sachant que je pourrais utiliser jackaudio...)