Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2016, à 08:45

jean-sev

Mode tablette

Bonjour,

je dispose d'un pc asus, disposant d'un mode tablette, dont l'écran peut se tourner jusque à 360 degrés. J'aimerais écrire un script pour "switcher" entre le mode normal et le mode tablette (clavier désactivé, orientation de l'écran inversé et clavier virtuel).
Pour passer au mode tablette, j'utilise les commandes:
xrandr -o inverse
xinput disable id=x
onboard

Pour revenir au mode normal, j'utilise:
xrandr -o normal
xinput enable id=x
killall onboard

J'ai donc a priori deux scripts que j'aimerais fusionner, pour cela il faudrait que je puisse détecter l'angle d'ouverture de l'écran  ou plus simplement l'orientation de l'affichage.

D'avance merci

Fred

Hors ligne

#2 Le 08/07/2016, à 08:53

J5012

Re : Mode tablette

ton asus tablette aurait donc des capteurs accelerometres ?
→ asus serait gentil de donner les sources necessaires ?

Hors ligne

#3 Le 12/07/2016, à 23:39

jean-sev

Re : Mode tablette

Sans aller jusque là, trouver le fichier de conf ou est indiqué l'orientation xrandr me suffirait amplement dans un premier temps....

Hors ligne

#4 Le 26/07/2016, à 10:34

J5012

Re : Mode tablette

jean-sev a écrit :

Sans aller jusque là, trouver le fichier de conf ou est indiqué l'orientation xrandr me suffirait amplement dans un premier temps....

xrandr ne gere pas la detection de l'orientation parce que ce n'est pas son role ...

puisque asus ou d'autres oem ne donneront sans doute pas acces à leurs accelerometres (les capteurs d'orientation), tu peux faire deux boutons sur ton bureau pour les deux scripts ...

ou tu peux essayer cette application en esperant avoir les accelerometres compatibles qui vont bien :
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2116275

Hors ligne