Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2016, à 10:07

Ouessant

Powertop et init.d (gestion de l'energie sur pc portable)

Bonjour,
L'autonomie de mon portable ayant fortement baissée au passage à 16.04 (de 2h-2h30 à moins d'1h30), je me penche sur cette question. J'utilisais jusque là tlp mais ça ne semble plus faire l'affaire. Alors je suis tombé sur powertop qui, étant un produit intel, devrait être adapté. Je l'ai lancé, il a fait ses réglages, et je cherche maintenant à le lancer au démarrage en suivant ce tuto. Vous me direz qu'il est déjà un peu ancien…
Toujours est-il que lorsque j'essaie de lancer le daemon, ça me donne ça (contrairement au tuto, il faut rendre exécutable le fichier avant de le lancer… ça va sans dire, mais…) :

~$ sudo /etc/init.d/powertop start
[....] Starting powertop (via systemctl): powertop.serviceFailed to start powertop.service: Unit powertop.service not found.
 failed!

Bref, ça marche pas et j'ai aucune idée de ce qui ne va pas. Le programme powertop est bien à sa place dans usr/sbin et la commande sudo powertop marche…
Merci pour vos idées.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne