Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2016, à 14:09

MustGlaz

Probleme premier démarrage ordinateur neuf avec ubuntu 16.4

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

Je vous explique j'ai reçu ce matin mon nouvel ordinateur sous Ubuntu 16.4 commander chez linuxshop.fr. Pour info je me lance sous Linux donc je suis un débutant.

Bon tout allé bien jusque la. Donc je le déballe, je l'allume et je le configure. Mais voila le gamin qui me parle, moi qui ne suis pas assez concentré et surement une mauvaise manipulation...

Au final le truc de fou, Il n'y a qu'une session d'invité temporaire... Pas de session administrateur...

Je voulais relancer une configuration de premier démarrage mais je ne sais pas du tout quoi faire...

Quelqu'un pourrait il rendre pas journée moins triste et ma venir en aide... Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 09/07/2016, à 16:09

erresse

Re : Probleme premier démarrage ordinateur neuf avec ubuntu 16.4

Bonjour,

D'après les explications que tu donnes, je pense que tu dois avoir affaire avec une installation oem (Voir la documentation ici).
Malheureusement, je n'ai jamais pratiqué cette sorte d'installation, je ne pourrai probablement pas t'aider, mais peut-être la lecture de la documentation en question pourra-t-elle t'être  de quelque secours...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2016, à 20:20

MustGlaz

Re : Probleme premier démarrage ordinateur neuf avec ubuntu 16.4

Merci pour la réponse. Mais je n'y arrive pas. Il me demande un password root que je ne trouve pas.

Je me demande si il n'y a pas un moyen plus simple. Vu que l'ordinateur est neuf. Que j'ai fait une mauvaise manipulation et que Ubuntu et installé d'origine déçu. N'y a t'il pas un moyen de relancer tout le système de configuration initiale. Merci pour votre aide...

Hors ligne

#4 Le 10/07/2016, à 10:23

erresse

Re : Probleme premier démarrage ordinateur neuf avec ubuntu 16.4

Comment se présente l'écran d'accueil lorsque tu démarres la machine ?
Est-ce plutôt comme au chapitre 3 de la documentation que j'ai indiquée (le compte temporaire d'intégrateur n'a pas été supprimé), ou comme au chapitre 4 (personnalisation initiale de l'ordinateur par le client) ?
Lorsque tu as fait les manipulations la première fois, quelles étapes as-tu fait ? Était-ce la procédure décrite dans le chapitre 4 ?
Note: Comme indiqué, cette documentation est un  peu ancienne, il est possible que la procédure actuelle soit légèrement différente, mais en gros, tu dois pouvoir identifier dans quel état l'ordinateur t'a été livré...
Une dernière remarque: N'as-tu pas contacté ton vendeur "linuxshop.fr" qui pourrait peut-être te donner la marche à suivre pour te sortir de l'impasse (truc à appliquer ou retour en réparation...) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne