Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2016, à 15:33

antzen

Clignotement de fenêtres et glitch

Bonjour à tous,

J'essaye Kubuntu (16.04) pour la première fois sur un vieux portable et les fenêtres ne cessent de clignoter et même "glitcher" sur firefox.
Est-ce dû à Plasma ? Je n'ai pas ce problème avec Ubuntu sur ce même portable, donc le matériel ne serait pas en cause, sauf s'il existait une incompatibilité avec Kubuntu.

De plus la logithèque est incapable de me faire une recherche ... la fenêtre reste vide. J'ai fais des recherche sur la base des applications proposées sur la première page, mais ça ne marche pas non plus ...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2016, à 16:20

Ayral

Re : Clignotement de fenêtres et glitch

Kubuntu est la variante la plus exigeante en ressources matérielles de la famille Ubuntu. Je ne pense pas que ce soit pertinent de l'installer sur ton "vieux portable". Mais ce n'est que mon point de vue. Mais c'est vrai que plus une distribution est "jolie" plus elle consomme.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/07/2016, à 16:24

antzen

Re : Clignotement de fenêtres et glitch

Est-ce que la version 15.10 serait plus adéquate ou le problème resterait le même ?

Hors ligne

#4 Le 09/07/2016, à 16:29

Ayral

Re : Clignotement de fenêtres et glitch

La dernière fois que j'ai testé Kubuntu (en live) , c'était avec la 12.04, et c'était la cata. Très joli, mais cata.Je suis repassé sur Ubuntu Standard. Pour la 14.04 j'ai dû acheter une carte graphique pci express, mais même là Kubuntu était plus lent et haché que Unity.
Mais bon attends d'autres avis.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne