Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2016, à 18:15

CyclopK

Logitech orbit sphere mal reconnue

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition un peu par hasard de la webcam logitech Orbit/sphere MP, je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement sur lubuntu.

Quand je lance cheese ou n'importe quel utilitaire de webcam, l'image est petite (environ 600px de côté) et en nuance de gris.

J'ai vu sur la doc qu'il fallait sûrement un driver particulier (le gspca apparement) mais ça me renvoie sur un site pas à jour et pas fiable apparemment (j'ai eu une ouverture de nombreux onglets un peu flippante).

J'imagine que le support de ce driver n'est plus fait, mais je pose la question quand même histoire d'en être sur.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2016, à 21:13

xubu1957

Re : Logitech orbit sphere mal reconnue

Bonjour,

Dans la documentation : webcam

§ 4.1 a écrit :

Pour tous les modèles
VLC
Le plus facile reste actuellement d'utiliser VLC pour modifier les paramètres de votre webcam.
Pour cela :

Lancez l'application avec la commande :

vlc v4l2://

Allez dans Outils → Préférences,
Cochez en bas à gauche de la fenêtre Paramètres → Tous,
Puis dans Lecture et Codecs → Modules d'accès → V4L. Modifiez les paramètres souhaités.
Les paramètres que vous modifiez sont conservés à la sortie du logiciel. Pour les réinitialiser utilisez le bouton en bas de la fenêtre des Préférences Rétablir les préférences.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne