Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 00:16

pinceau6

[Résolu] Gestionnaire de paquets synaptic. J'ai joué.. j'ai perdu.

Salut à toi !

Alors ma machine c'est un vieux ASUS tout déglingué qui va bientôt soufflé sa 6ème bougie.. Un kamarate du logiciel libre m'avait  installé lubuntu 12.10 et je n'ai jamais eu de problèmes !

C'est alors que..
Il y a quelques jours mon vénérable téléchargeur de torrent, ce bon vieux Transmission a arrêté de fonctionner. En fait les torrents étaient inactifs quand bien même mon ratio est bon et que je choisissais des fichiers à plus de 1000 seeders.

Ca faisait un moment aussi qu'il y avait un petit panneau stop en bas à droite m'indiquant qu'il y avait un problèmes avec les mises à jours. Y'avait un truc du style "Problem with MergeList /var/lib/apt/lists ". Du coup malgré ma paresse à comprendre mon ordi, et face à l'horrible absence de Transmission je décide d'apprendre par moi même à bidouiller la machine !
Après quelques heures d'apprentissage accéléré, je tape la commande sudo apt-get update et là BIIIM ça part comme dans matrix peandant 2,3 secondes et puis le petit panneau stop disparait ! WOUHOU la joie ! Je me sens comme un hacker!!!
...
L'erreur fatale de l'excès de confiance.
Du coup tout fier je file voir Transmission et.. bigre les torrents, même dans les 100 plus rapides, sont toujours inactifs !
Je continue à chercher et je me retrouve à changer le passkey sur mon compte T411 et à chipoter aux torrents inactifs.. Une autre piste que je lis sur ce forum c'est de trafiquer les ports et de mettre les bons chiffres correspondants ou je sais pas quoi, oui faut savoir que je vis en colocation et qu'on vient d'avoir le wifi.

Je lis aussi qu'on peut désinstaller le programme par la logithèque et puis le réinstaller. Pour je ne sais quelle raison je farfouille le gestionnaire de paquets synaptic et je me dis que je n'ai qu'à désinstaller Transmission en décochant les paquets au noms de transmission, transmission-gtk, transmission-cli etc.. pour les recocher ensuite !
Error.
Depuis Transmission a disparu de partout. Ni dans la logithèque ni dans le gestionnaire de paquets synaptic etc. Impossible de le retrouver. J'ai en vain télécharger Transmission par internet mais j'pige toujours pas comment le réinstaller par les lignes de commande ou par la logithèque. Pire encore l'autre programme de torrents similaires, qbittorent, a également disparu de la logithèque.

Le freeleech de 10 jours sur <Modéré> a démarrer il y a 10 minutes, pitié aidez moi.
Comment récupérer Transmission ?
Comment activer les torrents une fois Transmission revenu? Me semble que c'est en rapport avec le router et les ports non?

Merci d'avoir pris la peine de lire en tout cas !

Dernière modification par pinceau6 (Le 17/07/2016, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 06:05

jplemoine

Re : [Résolu] Gestionnaire de paquets synaptic. J'ai joué.. j'ai perdu.

pinceau6 a écrit :

Un kamarate du logiciel libre m'avait  installé lubuntu 12.10 et je n'ai jamais eu de problèmes !

Numéro de version                Nom de code                                               Date de sortie     Date de fin de soutien
Ubuntu 12.10                     The Quantal Quetzal (le quetzal quantique)     18 octobre 2012            16 mai 2014


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne