Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 18:54

gilles deloustal

RESOLU Ecran noir après installation lubuntu 16.04

Bonjour
Je viens de ré-installer lubuntu 16.04 sur un vieil ordinateur.

Bizarement, j'ai un écran noir, la souris au milieu et la dernière ligne lanceur en bas qui me permet de lancer les programmes et arrêter la machine.

J'ai tapé la commande
sudo apt-get install --reinstall lubuntu-desktop et re-démarré la machine, ça n'a rien changé.

Une idée ?

Dernière modification par gilles deloustal (Le 12/07/2016, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2016, à 10:53

CRIMA

Re : RESOLU Ecran noir après installation lubuntu 16.04

Bonjour

En fait votre système fonctionne il manque juste le fond d'écran ?

Depuis le menu(icone en bas à gauche) /préférences/préférences bureau - Regardez si vous avez des choix dans "fond d'écran" ou "wallpapers".

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 11/07/2016, à 10:55)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 12/07/2016, à 17:29

gilles deloustal

Re : RESOLU Ecran noir après installation lubuntu 16.04

Le problème vient de l'installation de MAJ non voulues. Un écran noir s'affiche par dessus le bureau, cachant les icones qui se trouvent sur le bureau.

Pour régler le problème, il faut ré-installer lubuntu 16.04, puis lors du re-démarrage, lorsque lubuntu propose de faire les mises à jour :
- "cancel" de l'installation des MAJ,
- aller dans "système" + "Mise à jour système". Lubuntu vous propose 3 options cochées par défaut : Mises à jour de sécurité et Mises à jour recommandées sont les deux seules options à laisser cochées. Décochez la 3ième option
- installer les Mises à jour
et le tour est joué. Désormais votre installation est terminée et Lubuntu fonctionne correctement

Bonne chance

Dernière modification par gilles deloustal (Le 12/07/2016, à 17:31)

Hors ligne