Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2016, à 13:21

Xzu Rukneg

Ubuntu 16.04 LTS et AMD/ATI Radeon HD - Aucun problème! :)

Bonjour!

Juste pour témoigner pour ceux qui s'inquiète du support de leur carte graphique AMD/ATI: je n'ai jamais eu un support aussi bien pris en charge qu'avec Ubuntu 16.04LTS!
Dual-screen configuré par défaut au premier login! cool
Le top.

J'ai utilisé la "net-instal"(ubuntu mini iso) et sélectionné le meta paquet xfce pendant l'instal.

Ma carte est une radeon HD, j'utilise le vga et crt en dual screen.

02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series]

wink

Hors ligne

#2 Le 11/07/2016, à 13:36

BrunoGey

Re : Ubuntu 16.04 LTS et AMD/ATI Radeon HD - Aucun problème! :)

Bonjour Xzu Rukneg

Merci pour cette info :
c'est toujours bon à savoir !

j'essaierai sur mon samsung avec la soeur cadette : AMD Ati mobility Radeon HD 4650 ( VESA M96 )

cdt, bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 11/07/2016, à 13:47

michel_04

Re : Ubuntu 16.04 LTS et AMD/ATI Radeon HD - Aucun problème! :)

Bonjour,

BrunoGey a écrit :

j'essaierai sur mon samsung avec la soeur cadette : AMD Ati mobility Radeon HD 4650 ( VESA M96 )

Depuis 14.04 la carte de mon Dell XPS 1645, AMD Ati mobility Radeon HD4670, fonctionne très correctement avec le pilote libre.

A+

Hors ligne

#4 Le 27/10/2016, à 11:02

Tackleberry

Re : Ubuntu 16.04 LTS et AMD/ATI Radeon HD - Aucun problème! :)

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc n'hésitez pas a me reprendre si besoin.

J'ai un souci car j'ai voulu réactiver un vieux PC contenant une carte ATI avec la lubuntu.
Le PC en question est un dell dimension 8300 avec une Radeon HD 4650.
Ca devrait tourner parfaitement, seulement voila, la CG n’étant plus supportée, je dois utiliser le pilote générique.
On pourrait croire que c'est une bénédiction mais en réalité ça me fait une machine limite utilisable. J'ai l'impression que la CG ne sert a rien. C'est poussif

Du coup, si j'ai bien compris il me reste 3 solutions:
1- Rester comme ça (franchement bof)
2- mettre la version 12.04 (en attendant mieux pourquoi pas)
3- trouver une carte qui est supportée

Comme j'aimerais dans un premier temps explorer la 3, pouvez vous me conseiller une carte a rechercher dans les occasions (oui parce que en plus le dell 8300 a un port AGP) qui soit supportée (apparemment il faudrait une nvidia mais laquelle ?)

Par ailleurs quelqu'un peut il me dire si le pilote générique va être amélioré pour la HD 4650 ?

Merci par avance

Hors ligne

#5 Le 09/08/2017, à 19:18

Olivier V

Re : Ubuntu 16.04 LTS et AMD/ATI Radeon HD - Aucun problème! :)

Bonjour,

Je confirme que la AMD Ati mobility Radeon HD 4650 fonctionne correctement sous la 16.04 sans manipulation particulière.

Par contre elle n'est plus reconnue sous la 17.04 : j'ai un écran lors du chargement de l'interface graphique.
J'ai eu beau essayer les trucs habituels à base de "nomodeset" ou "radeon.dpm" utilisés sous la 14.04 mais rien n'y fait.
Voir : https://askubuntu.com/questions/565612/ … untu-14-04

Si quelqu'un trouve quelque chose, merci de partager !

Hors ligne

#6 Le 19/08/2017, à 11:51

Xzu Rukneg

Re : Ubuntu 16.04 LTS et AMD/ATI Radeon HD - Aucun problème! :)

Pas de solution, mais il vaut toujours mieux rester sous une LTS. (fait un mutli boot linux si besoin)

Hors ligne