Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 15:34

gasper06

ubuntu pour un seveur en local

bonjour a tous

voila j'ai posté sur le forum serveur et je suis convaincus que ubuntu est la meilleur solution pour un serveur en local qui vas géré entre autres quelques application : appache ,php mysql , CRMs ......

mais voila ;;;; tongue
je veux savoir s'il existe une version française d'ubuntu server? car si j'ai bien compris il y a une, mais anglaise(ubuntu server english)? moi et l'anglais ça fait pas deux mais beaucoup sad

sinon est-il possible d'installer la version d'ubuntu 7.10(téléchargé sur ce ubuntu-fr.org) comme système pour mon serveur?et comment cela est-il possible?

autre chose SVP d'ou pourrais-je téléchargé le kite php,mysql et appache?

remarque : (mon serveur étant une machine de bureau )

merci a vous tous pour vos réponses et
merci et bisous a vous toutes pour vos reponses tongue

Dernière modification par gasper06 (Le 12/03/2008, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 15:39

slasher_fun

Re : ubuntu pour un seveur en local

Ubuntu Server existe dans une bonne soixantaine de langues roll
Pour Apache MySql : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 15:49

gasper06

Re : ubuntu pour un seveur en local

merci le fun pour l'appache php et mysql wink

Ubuntu Server existe dans une bonne soixantaine de langues

je cherche qu'une seule langue le français (sois disant je maitrise tongue)alors merci de m'orienter ou pourrais-je trouver une version ubuntu server en français

merci

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 15:57

iuchiban

Re : ubuntu pour un seveur en local

Bah en gros, lors de l'install tu choisis le francais wink

sinon est-il possible d'installer la version d'ubuntu 7.10(téléchargé sur ce ubuntu-fr.org) comme système pour mon serveur?et comment cela est-il possible?

Oui mais si tu installes la version desktop, tu auras vraiment beaucoup de choses inutiles (jeux, OOo, GIMP, etc.)

Donc prends une version serveur i386 ou 64 bits, lance l'install choisis le francais et roulez jeunesse.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 16:00

gasper06

Re : ubuntu pour un seveur en local

merci iuchiban mais ou je peut téléchargé une version server d'ubuntu qui contient la langue française bien-sur big_smile

Hors ligne

#6 Le 12/03/2008, à 16:01

slasher_fun

Re : ubuntu pour un seveur en local

La version d'Ubuntu Server publiée est multilingue, il suffit de sélectionner la langue au boot du CD !

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 16:02

slasher_fun

Re : ubuntu pour un seveur en local

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199236
Un seul topic suffit merci !

Hors ligne