Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2016, à 10:58

ezekiel2015

Changer son mot de passe root { Probleme }

Bonsoir tout le monde,
Je viens de poster cette question sur un topic qui concernait cette question mais qui porte le qualificatif " résolu " alors je la  re poste ici,
J'ai configuré un nouveau mot de passe l'autre jour comme ça un peu sur un coup de tete car je le trouvais trop long a taper dans le terminal a chaque demande d'identification root ( --' ) et evidement je ne le note pas et bim le soir même j'avais même oublié que je l'avais changé et après deux jours de test je me rend a l'évidence je ne retomberais pas dessus ...
Je fais des recherche, grub, console de récupération, root, je fais le même cheminement que sur ce forum et j'arrive a cette même commande

mount -o rw,remount /
passwd ezekiel
reboot

je reconfigure le mot de passe et je reboot, et je suis bien malheureux car je tape le mot de passe, il ne me dit pas qu'il est faux, l'écran de login disparait, écran noir d'une seconde a peine et la fenêtre réapparait me redemandant de m'identifier.
Ca tourne en boucle fermée hmm
Je vous avoue je fini par préférer poster la question de 1 parce que je suis tombé sur votre conversation et de 2 parce que je sens que je suis au bon endroit ( du système ? ) pour faire une super-connerie dont j'ai le secret.
y'a peut être trop de narration mais c'est moins impersonnel.
Merci et bonne soirée a tous !

Hors ligne

#2 Le 18/07/2016, à 12:20

ezekiel2015

Re : Changer son mot de passe root { Probleme }

Je me permet de up ce sujet ! je viens de refaire le tour et je ne trouve pas d'element de reponse.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2016, à 13:08

ezekiel2015

Re : Changer son mot de passe root { Probleme }

personne n'a d'idée ??

Hors ligne

#4 Le 25/07/2016, à 13:46

michel_04

Re : Changer son mot de passe root { Probleme }

Bonjour,

Ctrl+ Alt + F1 (edit : pas en root) :

sudo rm .Xauthority .ICEauthority 

Puis :

sudo reboot

Si aucun effet, donne les retours de :

df -h
df -i

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/07/2016, à 13:47)

Hors ligne