Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2016, à 14:42

Emiletex

Virtualbox et Ubuntu

Bonjour tout le monde,
J'espère que c'est le bon endroit pour poster çà, celui qui m'a semblé le plus plausible en tout cas.
J'aimerai découvrir le monde Linuxien et tester Ubuntu sans risquer de détruire mon W7 dans un premier temps, je suis sous Windows7 64bits avec un processeur FX8320 et 8Go RAM.
J'ai installé VirtualBox et tout s'est bien passé. J'ai téléchargé Ubuntu 16.04-desktop-amd64 et essayé de l'installer dans VirtualBox, j'ai tenté à partir du CD gravé et à partir de l'image ISO depuis mon dd.
Dans les deux cas çà ne veut pas et m'affiche le message: "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU."
Noob que je suis dans ce nouveau monde je comprends bien que l'Ubuntu que j'ai chargé n'est pas compatible avec mon proc, pourtant il me semble que c'est bien un Ubuntu 64bits ? c'est le seul que j'ai trouvé à télécharger.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur big_smile

Dernière modification par Emiletex (Le 14/07/2016, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2016, à 15:05

jplemoine

Re : Virtualbox et Ubuntu

Erreur classique : en fait, cela dépend de la configuration de la machine virtuelle et non de la machine physique.
Donc, il est possible que l'hyperviseur ne puisse faire que du 32 bit ou qu'il y ait une configuration pour passer du 32 au 64 bit.
Il faut voir les choses comme s'il y ait 2 machines dans le boitier.
- Ta machine physique (amputée d'une partie de ses ressources)
- Une machine virtuelle (qui "récupère" les ressources en questions)

Exemple : J'ai 3 Go de RAM et 150 Go de  disque
Quand je démarre une VM (définie avec 1 Go de RAM et 20 Go de DD), ma machine physique n'a plus que 2 Go et 130 Go de DD (il y a un gros fichier qui représente le disque mais qui est illisible pour la machine physique).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne