Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2016, à 17:08

Sabina75

[Résolu] Kubuntu, connexion inactive

Bonjour,

J'ai installé openvpn dernièrement pour utiliser un VPN. Je ne sais pas s'il y a un lien mais peu de temps après, je ne pouvais plus utiliser Muon pour installer des programmes. De plus, Ksysguard s'est mis à planté. Je l'ai désinstallé et ne pouvais plus le réinstaller puisque Muon me disait que les sources de ksysguard et du moniteur Gnome (que je voulais mettre à la place) n'étaient pas sûres. Sans savoir ni pourquoi ni comment, quelques jours plus tard, c'est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi mais je sais juste que je n'avais pas activé le VPN à ce moment là.

J'ai réutilisé mon VPN depuis et cette fois-ci, c'est la connexion réseau qui ne fonctionne plus. Elle me dit qu'elle est inactive. J'ai une croix rouge sur l’icône dans la barre des tâche. Si je passe la souris dessus, ça m'indique "inactive". Si je clique dessus, seule la connexion sans fil est décochée (donc la seule potentiellement active), mais même malgré cela, Kubuntu ne reconnait aucune connexion.

Du coup, j'ai désinstallé network.openvpn, puis j'ai essayé de relancer "sudo service network-manager restart", mais toujours rien. Même après plusieurs redémarrage.

Autre chose, je ne sais pas si c'est la chaleur (sans doute), mais dés que je tire trop sur les capacités des processeurs, ils bloquent à 100% et ça se met à ramer, un truc de fou. Du coup, il faut que je coupe toutes les applications et que j'attente qu'il baisse en température. Voire que je le mette au frigo quelques dizaines de minutes, lol.

Je suis encore sous Kubuntu 14.04, j'attendais quelques mois encore avant de passer sur Xenuis.

Des idées sur ce qui pourrait déconner ? J'avais pas trop envie de tout réinstaller dans l'immédiat, j'avais un ordinateur aux petits oignons.

Merci d'avance !

Dernière modification par Sabina75 (Le 17/07/2016, à 18:57)


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#2 Le 14/07/2016, à 17:12

Sabina75

Re : [Résolu] Kubuntu, connexion inactive

PS : je reposte dans la bonne section. Voici un screenshot de ce que j'ai lorsque je passe la souris sur l’icône de connexion. Normalement, la barre horizontale est en contact avec l'écran, malgré la croix rouge. Là, l’icône a changé, la barre n'est plus en contact avec l'écran, il reconnait donc que la connexion n'est plus valide, ce qu'il m'indique d'ailleurs dans l'info-bulle.

Avez-vous des pistes de diagnostics ? Merci !

498890connexion.png


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2016, à 18:56

Sabina75

Re : [Résolu] Kubuntu, connexion inactive

Résolu. Réponse trouvée sur ubuntuforums :

If the network manager isn't crashing check these, should be set as:

/etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

-------
and

/var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state

[main]
NetworkingEnabled=true
WirelessEnabled=true
WWANEnabled=true


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne