Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2016, à 17:54

paulwoisard

Cheese pas de retour d'image de la webcam

Bonjour,

J'ai une webcam :

Bus 001 Device 004: ID 045e:0779 Microsoft Corp. LifeCam HD-3000

Et quand je lance Cheese, je peux prendre des photos, enregistrer des vidéos ou prendre des photos en rafale, mais malheureusement je n'ai pas de retour vidéo dans la fenêtre de Cheese (image blanche).

Et je ne sais pas si c'est en rapport mais les vidéos issues de Cheese au format "webm", Totem ne sais pas les lire (image noire), je suis obligé pour les lire d'utiliser VLC et là pas de problème.

Par ailleurs sur Skype ou GUVCview, pas de problème, je vois le retour vidéo.

Dernière modification par paulwoisard (Le 14/07/2016, à 17:54)


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#2 Le 16/07/2016, à 17:43

paulwoisard

Re : Cheese pas de retour d'image de la webcam

Je crois que j'ai un début de réponse, J'ai une carte graphique RADEON RX480 et je joue à des jeux vidéos.
J'ai donc installé le pilote propriétaire bêta venant d'AMD.

J'ai désinstallé ce pilote et Cheese fonctionnait correctement avec le pilote libre.

Là j'ai remis le pilote propriétaire et Cheese réaffiche un écran vide et blanc.


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#3 Le 19/07/2023, à 08:47

jean3476

Re : Cheese pas de retour d'image de la webcam

Pour contourner le problème, relever les coordonnées de la caméra telles qu'elles apparaissent dans Cheese et lancer le logiciel dans le Terminal avec la commande :

          sudo cheese -d "Chicony usb2 Camera"

Bien sûr, mettre la bonne caméra entre les guillemets.

Hors ligne