Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2016, à 21:08

Flying Cluster

[Résolu] Changement de carte mère, CPU et mémoire

Bonsoir,

Ma vieille carte mère vient de me lâcher. Vu l'âge du reste, je suis obligé de changer aussi le CPU et la mémoire. Il me reste mes deux HDD (avec l'OS et les données) et l'alim.

Une fois fois que j'aurai reçu et monté le nouveau matériel et mes deux disques durs, vais-je tout retrouver "comme avant" ? ou vais-je avoir des mauvaises surprises ?
Dans ce dernier cas, lesquelles ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Flying Cluster (Le 24/08/2016, à 18:23)


PC#1 : i5-13500 / MSI MAG Z790 Tomahawk WiFi DDR4 / NVIDIA GeForce RTX 2060 6GB GDDR6 / 32GB DDR4.
PC#2 : i5-6600 / Asus Z170P / NVIDIA GeForce GTX 970 4GB GDDR5 / 16GB DDR4.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2016, à 21:12

jplemoine

Re : [Résolu] Changement de carte mère, CPU et mémoire

Normalement, ça devrait bien se passer.
La seule chose qui peut poser problème, sauf erreur de ma part, c'est la "carte graphique" si elle était intégrée à la carte mère..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2016, à 21:15

PPdM

Re : [Résolu] Changement de carte mère, CPU et mémoire

jplemoine a écrit :

Normalement, ça devrait bien se passer.
La seule chose qui peut poser problème, sauf erreur de ma part, c'est la "carte graphique" si elle était intégrée à la carte mère..

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 14/07/2016, à 22:34

Flying Cluster

Re : [Résolu] Changement de carte mère, CPU et mémoire

Merci à vous deux.

La carte graphique de l'ancienne config était une Nvidia qui sera remplacée par une plus récente. Donc cela devrait aller après le chargement des bons pilotes, si nécessaire.

Dernière petite question : les nouvelles CM ont un emplacement pour un disque dur SSD M2 socket 3. Sans parler du prix (!), cela vaut-il la peine de mettre l'OS (sans le swap bien sûr) sur ce type de "Disque dur" ?


PC#1 : i5-13500 / MSI MAG Z790 Tomahawk WiFi DDR4 / NVIDIA GeForce RTX 2060 6GB GDDR6 / 32GB DDR4.
PC#2 : i5-6600 / Asus Z170P / NVIDIA GeForce GTX 970 4GB GDDR5 / 16GB DDR4.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2016, à 23:03

PPdM

Re : [Résolu] Changement de carte mère, CPU et mémoire

oui


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 15/07/2016, à 06:47

jplemoine

Re : [Résolu] Changement de carte mère, CPU et mémoire

Et là, c'est moi qui plussoie. smile
Et si tu as un disque classique, tu peux y mettre le swap (et le var ?) mais si tu n'as qu'un SSD, tu mets tout dessus et c'est marre.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 24/08/2016, à 14:48

Flying Cluster

Re : [Résolu] Changement de carte mère, CPU et mémoire

Merci. Je garde l'idée d'un SSD M2 pour une évolution ultérieure.


PC#1 : i5-13500 / MSI MAG Z790 Tomahawk WiFi DDR4 / NVIDIA GeForce RTX 2060 6GB GDDR6 / 32GB DDR4.
PC#2 : i5-6600 / Asus Z170P / NVIDIA GeForce GTX 970 4GB GDDR5 / 16GB DDR4.

Hors ligne