Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 17:07

Spekkio

Je n'ai pas tout les droits sur MON DD a moi :-(

(je suis sur un "autre" PC)
Bonjour !

Je me suis laisser tenter hier/ aujourd'hui par UBUNTU(je m'etais interresser a Xubuntu pour un IMAC G3,et puis je me suis dit pourquoi pas sa sur mon "gros" PC)
J'ai graver UBUNTU 7.10 alternate I386 (j'crois que c'est sa le nom)et ai lancer l'installation.

Mon ordinateur fonctionnait ainsi :

un DD de 160 GO partionner en 2 (voir 3,puisque 5 G0 environ on disparu,surement une sorte de sauvegarde systeme,non ?)
Un DD de 10 pour Windows et tout son systeme,et logiciel genre Nero,Audacity,Word ...
ET 145 pour tout stocker (j'utilise GRAND MAX jusqu' 6 GO en meme temps)

Je voulais donc a voir deux Systeme en parallele(Parceque je suis plus habituer a Windows /pour le moment,n'est -ce pas wink/et que ma petite amie n'aime pas le changement/ tant mieu pour moi vous me direz,ouf !) a savoir WINDOWS ET Linux UBUNTU 7.10.



Mais quand j'ai lancer l'installation tout a capoter.
Je pensais pouvoir repartitionner le DD de 145 GO et me servir de 40GO pour Linux.
L'installation m'as dis qu'il n'arrivait pas a partionner doncqu'il abandonnait sans rien faire.
Je redemarre donc mon PC.MOralité windows XP ne marche plus (pourtant rien a été effacar/ j'ai essayer de tout reparer avec le CD d'installation,mais windows me propose seulement de tout reformater , bref)

N'ayant plus rien de fonctionnelle , je relance l'installation de UBUNTU et lui demande de supp tout les partition (me dit alors que j'ai un DD de 160 Go,logique)
Et lui demande de faire ceci :
Un DD de 15 GO
Puis le reste il me le formate en je sais plus quoi...

J'ai donc maintenant seulement Linux qui fonctionne.
Mais je n'ai pas tout les droit sur mon DD,qui fait 127 GO dont 8 est utiliser ( POURQUOI 127 ??? 160-15 = 145 ...) qui plus est j'ai TOUJOURS mon DD qui servait a Windows (ne devait il pas etre effacer ?)
J'ai voulu installer mon réseau sans fil (une clé WG111v3 de netgear)pour cela j'ai suivi le tutorial(plus un topic sur ce forum qui parle precisement de mon materielle)qui se trouve dans le site, mais au moment de créer le repertoire je m'aperçois que je n'ai aucun droit sur mon DD de 127 GO(c'est pas rien!!!)

Et en plus je n'arrive pas a installer ma clé.
Mais je verrais apres avoir compris comment récuperer ce qui m'est de droit(a savoir l'utilisation TOTALE de mon DD)

Vous l'aurez surement remarquer je suis un tres gros debutant, alors un petit coup de main s'il vous plaiiiiiiit  :-D

Merci d'avance.
(eviter de me reprocher d'etre aller tropvite ,je pense l'avoir remarquer ... :-( )

Dernière modification par Spekkio (Le 12/03/2008, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 17:28

titimaster

Re : Je n'ai pas tout les droits sur MON DD a moi :-(

oula ... que de problèmes o_O

Bon, les 5Go soit disant disparus doivent effectivement correspondre à une zone système avec les configs usine de ton pc et le système de restore. Ceci dit, tu devrais les voir avec le logiciel de partitionnement lancé par ubuntu.


Bon, je n'ai malheureusement pas tout compris à ton histoire, il aurait été interressant que tu nous donne le message d'erreur lors de la premiere tentative.

pourais-tu nous donner le résultat de cette commande : sudo fdisk -l

ou veux-tu créer un répertoire ? comment ?

Pour le wifi, on va deja essayer de se faire une install bien propre wink

Dernière modification par titimaster (Le 12/03/2008, à 17:29)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 17:50

Spekkio

Re : Je n'ai pas tout les droits sur MON DD a moi :-(

J'aimerais bien ...
Mais n'y arrive pas .
Pourquoi ?

Je tape dans le terminale ce que tu m'as demandé.
Copier / coller dans un fichier Word (qui a ete creer sur un PC avec du texte deja dedans)
Sauvegarde.
et quand je l'ouvre a partir du pc a partir du quel je t'ecris ,il n'y a rien de plus ...

Donc pas de rapport ...

Vous pouvez m'apprendre a sauvegarder ?ah ah , nan je deconne pas ...

Bon je vais en ville, je suis pas la avant demain donc si je vous repond pas ,c'est pas que j'ai fuis,mais que je n'ai pas acces a MON second Pc , que celui sur linux j'ai pas le NET ,et que ce Pc est a mon pere et qu'il est dessus le soir.
(je dis sa au cas ou vous pensier du mal ;-) )

Dernière modification par Spekkio (Le 12/03/2008, à 21:10)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 21:13

Spekkio

Re : Je n'ai pas tout les droits sur MON DD a moi :-(

-Je deteste faire des doubles posts,je prefere editer,seulement je veux etre sur que mon poste soit lu et ne sombre pas trop rapidement dans l'oubli(comme j'ai deja vu sur le forum macbidouille,quand je m'interessait pour mon mac G3)
-ne prenez pas sa pour de l'egoisme,je ne sais pas comment tourne vos poste et si les gens regarde les "vieux post

Bon j'ai chopper un petit PC pour vous contacter ce soir

J'aimerais prendre les polices de Word,pour faire copier coller(j'ai compris que la raison pour la quelle je n'arrivais a vous copier coller le rapport venait du simple fait que WORD n'utilise pas les meme police que LINUX)
J'ai vu cette commande,pour avoir les polices de word:

sudo aptitude install msttcorefonts
Seulement je n'ai pas internet,

Je ne sais plus ou donner de la tete .
Peut être devrais tout reformatter , pré partionner mon DD reinstaller WORD , et apres , avec la prtion prete reinstaller UBUNTU,non ?

Sans sa,je peu toujours pas poster mon Rapport sur mon DD

Je vous ecris le principale( je suppose) en attendant :


Perif /dev /sda1 amorce* debutfin 1824  blocs 14651248+ ID 83 systeme:Linux
Perif /dev/sda2 debut 1825fin 18736blocs 135845640ID 83systemeLinux
Perif /dev/sda3debut 18737fin 19457blocs 5791432+ID 5systemeExtented
Perif /dev/sda5debut18737fin1947 blocs 5791401ID 82systemeLinux

EDIT>>

Bon j'ai tout reformater,reinstaller XP tout beau tout propre.
Partitionner mon DD de cette façon
2 DD de 20 GO chacun (UN DD par Systeme)
un DD de 60 GO
et un DD de 50 GO
Le tout en NTFS

Je reinstalle UBUNTU apres avoir fait unghost de mon systeme sain.
A tres bientot(si des admins passent ici,vous pouvez supprimer ce post)

en attendant je vais mettre Xubuntu sur mon MAc,sa yest j'ai mon clavier,wahouuuuuuuuuuuu

Dernière modification par Spekkio (Le 13/03/2008, à 13:45)

Hors ligne