Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2016, à 20:39

yoritomo

Bug du trousseau de mots de passe de chromium.

Bonsoir à tous

sur plusieurs machines, aussi bien installées en 14.04 que 16.04 XFCE , je constate toujours le meme problème avec chromium, je l'utilise depuis environ un an, toujours pareil de mises à jour en mises à jour, il est le suivant :

Lorsque je démarre chromium, je viens par exemple sur le forum d'Ubuntu, surprise il ne se souvient pas de mon mot de passe qui est pourtant enregistré dans le trousseau, meme chose sur tout autres sites, si à ce moment j'ouvre les paramètres avancés de chromium et "Gérer les mots de passe enregistrés" surprise si je tape ubuntu, ou Youtube, Nedis ou autres, pas de résultats, la liste est complètement vide !!!

Par contre si j'entre mon login et mot de passe pour ubuntu, si je refais la meme vérification, la liste est redevenue complète .... ! plutot absurde.

Je n'ai pas ce problème avec firefox, donc ce n'est un problème général du trousseau mais apparemment bien de Chromium seulement.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis certain de ne pas etre le seul dans le cas.

Merci pour vos conseils.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#2 Le 16/07/2016, à 22:25

Gerardll51

Re : Bug du trousseau de mots de passe de chromium.

Bonjour,

Zut alors!
Je viens juste de poser une question sur le même thème.
Bon, je surveille la réponse ici.

Edit : J'utilisais moi aussi Chromium.

Dernière modification par Gerardll51 (Le 16/07/2016, à 22:27)


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#3 Le 16/07/2016, à 23:50

yoritomo

Re : Bug du trousseau de mots de passe de chromium.

Bonsoir, non pas exactement le meme problème, sous XFCE il n'est nécessaire de taper le mot de passe du trousseau que lors de l'enregistrement d'un nouveau mot de passe, un peu étrange d'ailleurs.

Mais en fait c'est tout à fait logique de devoir taper ce mot de passe au à l'ouverture de l'explorateur, c'est peut-etre de là que vient mon bug dans le sens ou je ne tape pas le mot de passe au démarrage de Xubuntu donc aucune authentification pour l'ouverture du trousseau. Mais alors pourquoi Firefox ne s'en plaint pas, mystère.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#4 Le 17/07/2016, à 00:09

Coeur Noir

Re : Bug du trousseau de mots de passe de chromium.

Firefox, Chromium… vous êtes sûrs qu'ils utilisent le « trousseau », ils ne gèrent pas les mots de passe en interne ? Oui → mots de passe et clés ou seahorse : les mots de passe sont bien là, il est d'ailleurs bien précisé que le trousseau « connexions » se déverrouille automatiquement à l'ouverture de session.

Je demandais ça parce que chez moi je ne le vois jamais, le « trousseau » - mais je suis sous Unity, donc il est peut-être intégré de façon plus « transparente » à l'environnement ?

Dernière fois que je l'ai vu c'est sous 10.04 je crois…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/07/2016, à 00:14)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 23:28

yoritomo

Re : Bug du trousseau de mots de passe de chromium.

En fait pour etre plus exact, si je retape un login et mot de passe (pour un site déjà connu par Chromium) miracle tous les enregistrements réapparaissent dans la liste dans les paramètres, Je ne suis pas sous unity mais XFCE sous Xubuntu 16.04 donc. Mais le problème est identique en Xubuntu 14.04.
La sessions démarre sans mot de passe donc je ne comprend pas comment la session peut se déverrouiller.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#6 Le 18/07/2016, à 23:35

Coeur Noir

Re : Bug du trousseau de mots de passe de chromium.

Oui, c'est logique tant que tu ne t'identifies pas formellement avec ton mot de passe, le trousseau n'est pas ouvert.

C'est pour ce genre de raison que l'ouverture de session « automatique » n'est pas le comportement par défaut sous linux.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 18/07/2016, à 23:52

yoritomo

Re : Bug du trousseau de mots de passe de chromium.

Je me suis donc finalement résolu à désactiver la connexion automatique. Maintenant tout fonctionne normalement ...

Merci pour vos avis


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne