Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 11:49

Nathaniaël

Dépanner Windows 10 depuis mon Ubuntu 14.04.4 LTS

Bonjour à tous et à toutes,

Veuillez m'excuser du dérangement, j'ignore si mon post se trouve dans la section adéquate, mais j'ai un petit souci depuis hier...

Voilà depuis quelque temps déjà j'ai décidé d'installer sur mon PC portable ASUS G73J une distribution Linux, et après m'être renseigné mon choix s'est porté sur Ubuntu. J'ai installé celui-ci sans aucun souci, en suivant les instructions du site francophone de la communauté.

J'ai donc Ubuntu en dual-boot avec mon Windows 10 sans aucun problème et je pouvais démarrer sur les deux sans souci jusqu'à hier.

Le problème étant le suivant: mon Windows 10 a effectué une mise à jour lors de son arrêt, puis s'est arrêté. J'étais parvenu à faire en sorte que GRUB sélectionne Windows 10 par défaut et donc j'ai redémarré mon PC en le laissant faire son travail tranquillement, sauf qu'une fois l'écran de GRUB passé (et donc le démarrage de Windows 10 amorçé) je me retrouve avec un écran noir et un prompt blanc qui clignote... Rien de plus. À ce stade, le PC n'accepte plus rien mis à part de l'éteindre et de recommencer l'opération.

J'ai une partition recovery sur mon PC mais celle-ci a été conçue pour du Windows 7. Et n'ayant que très moyennement envie de refaire TOUTES les mises à jour Windows (je ne l'utilise que pour jouer), j'essaie de le dépanner à partir d'Ubuntu.

Voici ce que j'ai déjà essayé:

1) accéder aux fichiers Windows depuis "Fichiers" d'Ubuntu

Il m'était impossible d'y accéder, j'avais une erreur disant qu'il ne pouvait pas monter /dev/sda2 parce que Windows était dans un état instable (mal fermé ou hiberné)

-> J'ai résolu ce problème avec la commande suivante:

sudo ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sda2 /media/jack

J'ai donc vu que tous mes fichiers étaient là mais malheureusement, après redémarrage mon Windows reste dans le même état (écran noir, prompt clignotant)

2) J'ai alors pensé que la mise à jour avait peut-être changé quoi que ce soit dans le système de démarrage et j'ai alors exécuté l'outil "Réparateur de démarrage" en suivant les informations des sites de la communauté.
Toutefois, à nouveau, le problème persiste.

Je suis parvenu à générer un rapport boot-info, celui-ci pourra peut-être s'avérer utile:
http://paste.ubuntu.com/19746217/

Voilà c'est à peu près tout. Je suis relativement débutant dans le monde de Linux et j'essaie de faire le moins de bêtises possible, en revanche j'essaie de bien comprendre comment tout ceci fonctionne. Si vous pouviez m'aider quant à la résolution de ce souci, cela m'arrangerait énormément.

Je vous remercie d'avance, je suis à votre disposition au cas  où vous auriez besoin de plus d'informations, mais rappelez-vous que je ne maîtrise que très approximativement les commandes de bases de cet OS qui est nouveau pour moi.

Merci encore

Hors ligne