Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 21:25

Obviousky

Mauvaise manipulation du CHMOD

Bonjour, bonsoir
J'ai quelques problèmes depuis que j'ai voulu modifier le php.ini, j'ai accidentellement fait
CHMOD -R 777 /

Ce qui avait causé beaucoup de problème au niveau du dossier sudoers...
Après quelques recherchent, j'ai enfin réussi à  passer en root ( En mettant en 440 le sudoers )
Puis finalement, j'ai une erreur
skynet@SpecialComputer:~$ sudo -s
sudo: impossible d'appliquer la fonction stat à /etc/sudoers.d/README: Permission non accordée
[sudo] Mot de passe de skynet :
root@SpecialComputer:~#

Bon, je suis quand même en root, mais une erreur à chaque sudo, c'est pas très agréable :s

Ensuite, j'aimerai savoir si y a d'autre modification a faire, vu que tout est passé en 777.

Merci d'avoir prit le temps de lire, je peux apporter plus de précision si vous me passez les commandes nécessaires big_smile
tongue

Hors ligne

#2 Le 17/07/2016, à 21:33

pingouinux

Re : Mauvaise manipulation du CHMOD

Bonsoir,
À mon avis, tu es bon pour faire une réinstallation.

Ajouté : Essaye de sauvegarder tes fichiers personnels auparavant

Dernière modification par pingouinux (Le 17/07/2016, à 21:34)

Hors ligne

#3 Le 17/07/2016, à 21:36

Obviousky

Re : Mauvaise manipulation du CHMOD

J'aurai bien aimé mais j'ai passé beaucoup de temps à installer les drivers ...
Ceux par défaut proposé pour NVIDIA faisaient TOUS planté au redémarrage et ceux de la broadcom indiquait qu'il ne fonctionnait pas, a partir de là, un moyen de copier ceux que j'ai actuellement pour la réinstallation ? Je ne me souviens plus de mes anciennes manipulations mad sad

Hors ligne

#4 Le 17/07/2016, à 21:40

Obviousky

Re : Mauvaise manipulation du CHMOD

Je ne peux pas "sauvegarder" mes drivers quelque part ? Ils sont dans quel dossier ?
Comment les réinstaller une fois sur clé ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 13:01

bruno

Re : Mauvaise manipulation du CHMOD

Tu dois réinstaller. Il est impossible de remettre les bon droits sur toute l'arborescence du système (c'est possible mais ce serait horriblement long et fastidieux).

Pour tes pilotes, s'ils ne sont pas disponibles dans les paquets officiels Ubuntu, le site qui les propose en téléchargement doit aussi indiquer une procédure d'installation.

Hors ligne